Vidéo | Kilian Jornet Superstar ÉVÉNEMENT | Dimanche, les 31 km, 2200 m de montée et 800 m de descente de Sierre-Zinal semblaient à peine avoir fait mal à Kilian Jornet (ESP). Pas plus que la pluie ou le terrain glissant. Dans l’aire d’arrivée, la grande star de la montagne, vainqueur pour la 4e fois dans le Val d’Anniviers, était rayonnante. Pétillant, souriant, sympa, poli, impeccable, Jornet l’est pour tout le monde : les photographes, les journalistes, les adversaires, les fans et tous ceux qui voulaient simplement s’approcher du phénomène.

o

o
A 28 ans, Kilian Jornet est une superstar dans son domaine. Incontournable, sa présence suffit à booster la cote de n’importe quelle course. Courtisé par tous les organisateurs, l’Espagnol apprécie particulièrement Sierre-Zinal, dont il a déjà pris le départ à 6 reprises – pour 4 victoires ! Trail, course de montagne et ski alpinisme, tout lui réussit.

Il a ainsi, entre autres, gagné de nombreux titres de champions du monde, remporté les épreuves les plus prestigieuses (Ultra Trail du Mont-Blanc, Western States 100,…) et établi quantité de records d’ascension (Cervin, Mont-Blanc, Mont McKinley,…).

Découvrez ici quelques images de son record sur l’aller-retour Cervinia (ITA)-Cervin-Cervinia (2h52).

Egalement auteur à succès des livres « Courir ou mourir » (2011) et « La frontière invisible » (2013), Jornet est un véritable phénomène médiatique. Il explique tenir ses impressionnantes valeurs physiologiques et son habileté quasi légendaire d’une vie entière passée à arpenter la montagne.

Jusqu’à ses 12 ans, le jeune Espagnol grandi dans la cabane de son père, à près de 2000 m d’altitude, battant toutes sortes de record de précocité. Il intègre ensuite pendant 5 ans le Centre de Tecnificació d’Esquí de Muntanya de Catalunya où il s’entraîne plus spécifiquement pour le ski alpinisme. A 17 ans, il entreprend des études universitaires en Sciences et techniques des activités physiques et sportives, dans la base française d’entraînement en altitude de Font-Romeu. Il parcourt aujourd’hui le monde entier, bondissant tout sourire et en toute légèreté de défi en défi.

Vous vous demandez comment il a préparé Sierre-Zinal ? Et ce qu’il pense des coureurs kenyans ? Réponses dans la vidéo ci-dessus.

o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top