.
Photo : (c) Ulf Schiller/Athletix.ch
L’an passé, lors de la 38e édition du Résisprint international dans le Jura neuchâtelois, la spécialiste de 400 m haies avait fait fort, très fort : en 51″09, elle a abaissé de 12 centièmes le record suisse détenu depuis 1990 par Anita Protti. Rebelote cette année ? Nous lui avons posé quelques questions :
Qu’est-ce qui te reste de ton exploit de Chaux-de-Fonds 2017 ?
Mon record suisse de l’année dernière à la Chaux-de-Fonds reste un magnifique souvenir. J’étais venue avec cet objectif en tête et je l’ai atteint.
Comment est ta forme ?
Voilà maintenant deux semaines que je suis repartie dans un cycle d’entraînement en vue des compétitions à venir – et évidemment Athletissima, un de mes grands buts cette année. La forme est bonne je suis contente d’avoir pu remettre l’ouvrage sur le métier (sourire).
Jeudi prochain, tu seras en lice sur 400 m haies à Athletissima. Au Résisprint, tu cours de nouveau sur 400 m. Quel est ton but ?
La Chaux-de-Fonds arrive comme l’année dernière comme un test en vue d’Athletissima. Je suis à la recherche de sensations et d’un bon temps.
Pourquoi les gens doivent être présent dimanche sur le Stade de la Charrière ?
Parce que, comme chaque année, il y aura de belles performances. D’autant plus au vu des conditions annoncées ! Et parce que c’est le public qui donne les dernières énergies dont les athlètes ont besoin !
Rendez-vous à La Chaux-de-Fonds, que ce soit comme athlète (inscriptions possibles sur place) ou/et comme spectateur.
Lien vers notre article de présentation générale
Lien vers le Résisprint international
Lien vers l’horaire