World Relays | Grande première pour la Fribourgeoise Vancardo INTERVIEW | Veronica Vancardo (TSV Düdingen/19 ans) fête ce samedi à 12h05 sa grande première internationale élite avec l’équipe suisse féminine de 4x400 m aux World Relays à Yokohama (JAP). Interview de la multiple championne suisse jeunesse détentrice des meilleures perfs suisses U14 (1’33"34) et U16 (1’32"36) de tous les temps sur 600 m la veille de la course.

Lien vers le livestream des World Relays 2019

ATHLE.ch : Lea Sprunger nous a fait part d’une excellente nouvelle. Un grand BRAVO pour ta sélection ! Tu vas fêter demain ta première internationale avec le relais suisse élite de 4×400 m… Dans quel état d’esprit es-tu ?
Merci beaucoup. C’est déjà super fou d’avoir la chance de pouvoir courir aux Championnats du monde ! L’ambiance est géniale et on a pu découvrir le stade de compétition hier. C’est là que j’ai réalisé qu’on était à des championnats du monde élite en découvrant aussi les autres nations et quelques têtes très connues. Ça provoque bien évidemment une petite montée de stress, mais aussi et surtout de l’adrénaline ; de la joie et beaucoup d’autres émotions positives. C’est une super expérience, du coup il faut vraiment bien la saisir !

A combien estimais-tu tes chances de courir en t’envolant au Japon ?
A vrai dire je ne sais pas trop. Pas beaucoup en tout cas. J’étais déjà contente de faire partie du voyage et de m’être bien préparée avant avec mes camps d’entraînement. Mais j’étais très consciente – et le suis toujours – que les autres filles sont en bonne forme et qu’elles sont toutes très fortes. C’était une bonne surprise.

Qu’est-ce qui a selon toi fait la différence auprès du sélectionneur Peter Haas ? Un entraînement en particulier ?
Mmmh… là aussi je ne sais pas trop. C’est difficile de comprendre les critères de sélection. Je pense que mon temps en salle était déjà une bonne base. Et les camps d’entraînements se sont super bien passés. Le dernier entraînement à Tsukuba était assez bon aussi. Je pense que c’est un tout qui m’a valu ma sélection : je n’arrive pas l’expliquer…

La combientième coureuse seras-tu ?
Je sais les positions mais le coach a demandé de ne pas le diffuser encore dans les médias du coup je préfère ne rien dire😅…

Comment vas-tu aborder la course ?
Je vais essayer de faire ma course et voir sur le moment. Le seul but est de se battre jusqu’au bout pour l’équipe.

Tu te réjouis à fond ou tu as un peu la trouille ?
Un mélange des deux, mais le premier l’emporte clairement. Je vais essayer de prendre un maximum de plaisir et rester concentrée sur ce que je dois faire.

Quelles sont les chances de la Suisse de passer en finale A ?
Ça va être dur et il va falloir se battre, mais si il y a une chose que j’ai appris des relais sur mes quelques courses en équipe, aussi avec le 4×100 m, c’est que tout peut arriver et qu’il faut toujours y croire.

Et en finale B ?
La réponse est un peu la même que la précédente, mais une finale, que ce soit A ou B, c’est l’objectif.

Et de finir dans le Top 10 synonyme de qualification pour les Mondiaux de Doha ?
C’est l’objectif final et il va falloir tout donner pour y arriver on est là pour ça donc on verra bien 🙂

Lien vers les World Relays
Lien vers notre présentation des World Relays
Lien vers notre interview de Lea Sprunger la veille de la course
Lien vers notre série Athletissima-Le Matin avec Veronica et Keanu

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top