World Relays | Quatuor suisse inédit en lice samedi INTERVIEW | Samedi à 12h05, l’équipe suisse féminine de 4x400 m entre en compétition aux 4e World Relays à Yokohama (JAP). Interview de la leader d’équipe et double championne d’Europe Lea Sprunger la veille du premier tour. En plus de nous livrer ses impressions quant aux chances pour la Suisse, elle dévoile les noms des 4 Helvètes (dont trois Romandes !) qui chercheront à se qualifier pour les Mondiaux de Doha (Top 10).

Suite à une bonne semaine d’entraînement à Tsukuba, la future base suisse aux JO l’an prochain, à une heure de Yokohama, l’équipe nationle est bien arrivée à Yokohama. Coachée par l’ancien chef de sport de performance de Swiss Athletics Peter Haas, les Lea Sprunger, Fanette Humair, Yasmin Giger, Veronica Vancardo (TSV Düdingen), Cornelia Halbheer et Sarah Atcho sont prêtes à entrer en compétition.

Un quatuor inédit va défendre nos couleurs, comme le dévoile ci-dessous Lea Sprunger. Il sera engagé au couloir 8 de la première des trois séries, opposé notamment à la Pologne (couloir 1), la Belgique (couloir 7) et la Grande-Bretagne (couloir 9). Les deux premières équipes de chaque série et les deux meilleurs chronos des viennent ensuite se qualifient pour la finale A. La tâche s’annonce très compliquée.

Comment ça se passe au Japon ?
Ça joue par ici. C’est vraiment chouette. Tsukuba était génial. Maintenant, on va voir ce que nous réserve Yokohama.

Comment s’est passé la semaine de préparation avant le grand rendez-vous ?
Tout s’est super bien passé. L’équipe s’est bien préparée et la collaboration était bonne. Une bonne ambiance.

Comment es-tu en forme si tôt dans la saison ?
Je ne pense pas être sur la forme d’un record mais cette situation est la même pour tout le monde, du moins les Européennes.

Et tes compères ?
Pareil. Mais nous avons toutes montré des bons entraînements, ce qui est positif.

Qui est la plus forte de l’équipe après toi ?
Difficile à dire. Le niveau est très serré et il a été difficile pour le coach de choisir 4 filles pour samedi.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe ? Inquiète, offensive, enthousiaste ?
Nous voulons saisir cette opportunité de courir ensemble et acquérir de l’expérience mondiale. Nous avons conscience que le niveau est super relevé mais sommes excitées.

Tu peux nous dire qui courra samedi et dans quel ordre ?
La sélection est sortie hier soir. Ce sera Yasmin, Fanette, moi et Vero. L’ordre n’est pas encore révélé 🙂

Le grand but est de finir dans le Top 10 synonyme de qualification pour les Mondiaux de Doha. Quel est votre pourcentage de chances d’y parvenir ?
Je pense que nos chances ont diminué un peu lorsque nous avons vu les équipes engagées. Tout le monde est là et avec l’équipe A. Ce sera donc difficile. On va se focaliser sur l’entrée en finale A ou B et ensuite on regardera le but ultime du top 10.

Quel temps il faudra pour réussir ?
Aucune idée.

Quelle sera la tactique samedi ? Essaierez-vous d’économiser de l’énergie ?
Non, nous n’avons pas assez de marges et d’expérience pour faire une quelconque tactique. Ce sera all out puis une bonne récupération 🙂

Lien vers les World Relays
Lien vers notre présentation des World Relays
Lien vers la liste de départ du 4×400 m féminin

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top