Photo : © PHUSIS-ATHLE.ch
« Julien Wanders. Sensibilité, illusions, travail » n’est pas une biographie, mais un « essai athlétique ». Il présente à partir du parcours exceptionnel de l’athlète genevois la lutte, le combat (athlon, en grec) pour la lumière, la beauté, l’excellence qui gronde au fond de chacun d’entre nous. Le livre est facile d’accès et richement illustré de belles photos en noir et blanc.
Le livre est né du succès de notre article « Julien Wanders : l’illusion productrice des grands artistes » publié sur ATHLE.ch en fin d’année dernière.
Voici la 4e de couverture du petit livre (100 pages A5) :
« Ce que j’aime, c’est courir, me donner, m’abandonner, me libérer… Quitte à me planter. C’est comme ça que j’existe, que j’aime la vie. » En 2016, l’athlète genevois Julien Wanders s’installe à Iten, au Kenya. Entre 2017 et 2020, il vit une ascension fulgurante, qui le conduit à battre les records d’Europe du 10 km (27’13) et du semi-marathon (59’13). Avant d’être la proie de plusieurs saisons difficiles. À l’appui de quelques pensées d’Héraclite, de Spinoza et de Nietzsche, l’essai montre dans quelle mesure la sensibilité, les illusions et le travail permettent de s’élever au-delà de ce dont on se croit capable.
Une belle lecture et un joli cadeau de Noël pour tous les amoureux d’athlétisme comme école de vie !
Vous pouvez commander le livre en quelques clics ici.
Il vous sera envoyé par Poste dans les deux jours.
PS : ATHLE.ch continue à parier sur l’illusion productrice des grands artistes pour un retour gagnant au plus haut niveau du « Kenyan blanc ».