Le Harmony Genève Marathon for UNICEF devient une épreuve incontournable PARTENARIAT | Le Genève Marathon connaît depuis 2013 une croissance sans pareille. Cette année-là, une impressionnante hausse de 54% de la participation avait été observée. Depuis, la progression a continué, pour atteindre près de 16'000 coureurs sur les 8 épreuves au programme l’an dernier. La course s’est imposée comme l’incontournable rendez-vous printanier du bout du Lac.

.
Photo : (c) Harmony Genève Marathon for UNICEF

La 13e édition du Harmony Genève Marathon for UNICEF se déroulera les 6 et 7 mai prochains avec, comme de coutume, le centre de course au Jardin anglais et la ligne d’arrivée dans le cadre de carte postale du Pont du Mont-Blanc.

Si pas moins de 8 épreuves sont proposées aux participants sur les deux jours (marathon, semi, 10 km, relais, semi en fauteuil, Walking et Nordic Walking, course jeunesse et épreuve exclusivement féminine avec La Genevoise sur 5 km), c’est l’épreuve titre qui fait la réputation de l’événement.

Label Bronze de l’IAAF

Depuis l’an dernier, le Genève Marathon est catégorisé « Bronze Label » par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), validant la qualité du peloton élite et de l’organisation de l’épreuve. Le Marathon est aussi depuis deux ans celui qui se gagne avec le meilleur chrono de Suisse, témoignant d’un parcours roulant propice aux records personnels. Sans même parler des paysages à couper le souffle qu’offre le tracé entre campagne genevoise et rive du Léman.

Pour la première fois cette année, l’épreuve sera à suivre en direct sur la chaine locale Léman Bleu.

Informations pratiques | Harmony Genève Marathon for UNICEF | 6-7 mai 2017

Centre de course : Jardin anglais, Genève
Distances : marathon, semi et 10 km
Horaire : marathon dimanche à 9h45, semi dimanche à 8h30, courses jeunesse samedi dès 16h30, Genevoise samedi à 19h, 10 km samedi à 19h45
Inscriptions : ici
Résultats : ici

Lien vers l’organisateur

ATHLE.ch est heureux de compter le Genève Marathon parmi ses partenaires. Vous participez à une course ou faites partie d’un club pas encore partenaire ? Informez l’organisateur de l’existence d’ATHLE.ch !

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top