Covid-19 | 3e point de la situation avec le Dr. Perrine Truong VIDÉO | Troisième point de la situation avec le Dr. Perrine Truong, ancienne athlète chef de clinique dans un grand hôpital romand. Vidéo tournée le 9 avril 2020.

Citations importantes

« Le problème de la stratégie d’immunité collective est qu’il y aurait eu un pic beaucoup plus important. Mais pour les années à venir, l’immunité collective, si elle avait pu être acquise maintenant, aurait beaucoup diminué le risque de nouvelles pandémies avec un virus du même type. »

« Il n’y a pas de critères d’âge pour l’entrée aux soins intensifs. Coronavirus ou pas, on se pose toujours la question du sens que ça fait d’envoyer un patient au soins intensifs : les personnes très âgées ou très malades n’y sont pas envoyées.. »

« Il y a de tout temps des patients qui doivent être intubés en raison de problèmes respiratoires. C’est notamment pour ça que les unités de soins intensifs existent. Actuellement, on a une proportion beaucoup plus grande de patients souffrant de problèmes respiratoires. C’est la problématique centrale de cette maladie : le coronavirus peut engendrer des pneumonies très sévères qui nécessitent la mise sous respirateur. »

« Les résidents en EMS qui tombent malades ne sont guère transférés à l’hôpital. Ce serait intéressant de savoir quelle est la proportion de personnes décédées du coronavirus dans les EMS par rapport à l’ensemble des morts. »

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top