Fanette Humair : « On avait juste envie d’y croire et on s’est arrachées sur la piste » INTERVIEW | Si l’équipe suisse de 4x400 m a réussi le gros exploit de se qualifier pour la finale des World Relays (dimanche 12h15 heure Suisse), c’est notamment grâce à un relais exceptionnel de Fanette Humair. Flashée en 52"1 la Jurassienne a rivalisé avec les meilleures spécialistes internationales. En se qualifiant pour la finale, la Suisse a d’ores et déjà réussi son pari en validant son ticket pour les Mondiaux de Doha. Réaction express avant la finale de demain.

Photo : (c) Daniel Mitchell, Athletissima 2017

Finale des Mondiaux de relais : ce dimanche à 12h21 (heure suisse), avec les Suissesse au couloir 3. Lien vers le livestream ci-dessous.

Comment se sont passé ces séries ?
On était concentrées et on savait que c’était un grand challenge de finir parmi les 10 meilleures nations. Ce challenge qui nous a remontées à bloc et boostées. On avait juste envie d’y croire et on s’est arrachées sur la piste. A titre individuel, j’avais la Belge devant moi, je me suis fixée sur elle, je savais que si je crochais Yasmin pourrait faire parler son finish.

Tu es en super forme, qu’est-ce-que t’as fait cet hiver ?
Je me suis bien entraînée, je n’ai pas eu de blessure (je touche du bois). J’ai aussi progressé en endurance, ce qui m’a fait du bien dans les entraînements. J’essaie toujours de faire un peu mieux que les entraînements de l’année précédente. J’ai aussi pris un peu plus confiance sur la 400 m avec l’expérience.

Quel est le but pour demain ?
Faire encore mieux et passer la ligne d’arrivée avec un grand sourire. On n’est pas fatiguées, le physio est à nos petits soins et on a bien récupéré. Demain est un autre jour, mais on va y aller avec la même mentalité qu’aujourd’hui : donner le meilleur de nous-même !

Lien vers le livestream des World Relays 2019
Lien vers notre résumé de l’exploit en demi-finale
Lien vers notre interview avec Lea Sprunger
Lien vers notre interview avec Veronica Vancardo
Lien vers les World Relays

 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top