.
Dimanche à Berlin, Fabienne Schlumpf a terminé troisième du Great Berlin 10K en 32’01, nouveau record suisse battu de 6 secondes. Si la performance est restée dans l’ombre de l’immense exploit de Julien Wanders en Afrique du Sud (27’32, RECORD D’EUROPE, lire ici), elle est très prometteuse pour la suite de la saison hivernale.
Suite aux Europe de Berlin, Schlumpf a encore disputé un 1500 m sur piste avant de prendre une semaine et demie de pause, puis de recommencer le travail de base en vue de ses objectifs de cet hiver. D’abord, elle s’est entraînée chez elle, dans la région zurichoise, puis est grimpée dans les hauteurs de St-Moritz, où son entraîneur et ami Michael Rüegg ont acquis en début d’année un petit appartement (avec vue sur le stade). Son grand but de cette fin d’année : les Europe de cross début décembre à Tilburg (NED), avec un premier gros test de forme le 17 novembre à la Corrida bulloise, épreuve qu’elle a remportée en 2016 et qu’elle affectionne particulièrement.
Sa course de dimanche dernier à Berlin l’a montré : jamais elle n’a été dans une telle forme aussi tôt dans la saison. Sa médaille à Berlin l’a mise en appétit : aux Pays-Bas, elle veut avoir son mot à dire dans la lutte aux médailles continentales. Sa première en cross après deux Top 8 ces dernières années.