Lake Biwa Marathon [UPDATE] : Abraham abandonne après 23 km ABANDON | Engagé cette nuit au Japon sur le Lake Biwa Marathon, le recordman suisse Tadesse Abraham s'est arrêté après 23 km. Au 22e, le Genevois d'adoption a dû laisser partir le groupe de tête encore composé d'une vingtaine de coureurs et lancé sur des bases de 2h08-2h09. Peu après, on l'a vu arrêté au bord de la route avec un officiel nippon. Problèmes de respiration.

Pas un bon jour
Alors qu’il se disait en bonne forme, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu : « Jusqu’au semi-marathon, je n’ai pas eu de problème, mais j’ai alors eu de la peine à respirer. Au 23e kilomètre, j’ai même dû quitter la course, » raconte le champion d’Europe du semi-marathon et 7e des JO de Rio, déçu d’être tombé sur un mauvais jour.

Une des explications peut être trouvée dans les températures. Après la course, Abraham souligne que « l’épreuve s’est déroulée à midi, qu’il faisait beau et déjà chaud (près de 20 degrés) ».

La course a été remporté par le Kenyan Macharia Ndirangu en 2h07’53, devant Albert Korir (KEN/2h08’17) et le Néo-Zélandais Jake Robertson qui, pour ses début sur marathon, a abaissé le record national à 2h08’26. Le champion d’Europe 2014 à Zurich Daniele Meucci (ITA) se classe 6e en 2h10’45.

Suite du programme
Pour Abraham, le premier but est désormais de rentrer au pays, vers sa famille et de se reposer. Pour se préparer pour un autre marathon dans quelques semaines ? « Pour l’instant, je n’en sais rien. » En août, il est question pour le Genevois d’adoption de s’attaquer au titre de champion d’Europe du marathon.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top