J-4 : Rendez-vous dimanche à La Chaux-de-Fonds MEETING INTERNATIONAL | Plus que quelques jours avant l’édition 2015 du Résisprint international de La Chaux-de-Fonds. Vous voulez assister de tout près aux exploits d’athlètes du meilleur niveau international ? Partager une journée conviviale dans une ambiance festive ? Rendez-vous dimanche au Stade de La Charrière à La Chaux-de-Fonds. Frissons garantis !

o
Pourquoi faut-il absolument faire le déplacement dimanche à La Chaux-de-Fonds ? Voici la réponse de René Jacot, cheville ouvrière de l’Olympic et directeur du Meeting depuis 36e édition.

L’altitude, l’excellente piste, le beau temps, les températures annoncées ainsi que l’ambiance toujours chaleureuse et proche des athlètes vont assurément de nouveau permettre un très beau spectacle.

On se souvient volontiers de l’hallucinante démonstration réussie l’an dernier par le Bostwanais Isaac Makwala, chronométré en 44″01 sur 400 m (record d’Afrique) puis, moins d’une heure plus tard, en 19″96 sur 200 m (record du Botswana). En 2011, on se le rappelle : c’est à La Chaux-de-Fonds que Lisa Urech a établi le record suisse du 100 m haies à 12″62, se ménageant une place parmi l’élite mondiale de la discipline. Et ce ne sont là que deux highlights d’une longue liste d’exploits, personnels, cantonaux, régionaux, suisses, européens et… mondiaux réussis à La Charrière. Côté helvétique, le Résisprint a accouché de pas moins de 20 records suisses !

Au vu des athlètes annoncés à ce jour, il est d’ores et déjà certain que l’édition 2015 va venir enrichir la belle histoire de la manifestation.

Quelques noms en vrac, en guise d’amuse-bouche :

  • Haroun Abdalleleh (QAT/18 ans), champion d’Asie, 44″68 cette année sur 400 m
  • Pako Seribe (BOT), champion d’Afrique du 4×400 m, record : 45″04 en 2014 sur 400 m
  • Saviour Kombe (ZAM), vainqueur de la Coupe continentale crédité de 45″27 l’année dernière sur 400 m
  • Kurt Couto (MOZ), PC Beneka (RSA) et Mahau Suguimati (BRA), qui sont tous trois des coureurs à 49 secondes sur 400 m haies
  • Tomasz Jaszczuk (POL), champion de Pologne, qui s’est déjà envolé à 8,15 m
  • Omolara Omotosho (NIG) et Patience George (NIG), tous deux des coureuses en 51 secondes sur 400 m
  • Liste complète mercredi à midi, avec quelques très belles surprises !

Du beau monde aussi côté suisse

Côté suisse, Lea Sprunger (COVA Nyon) sera de retour sur 400 m haies, après avoir avalé un bon mois d’entraînement supplémentaire depuis sa dernière sortie sur cette discipline. Face à des adversaires de haut rang, elle cherchera à se rapprocher des 56″20, la limite pour les Mondiaux de Pékin. Elle aura notamment à faire à la Nigériane Amaka Oguebunam, qui a déjà couru en 55″46 sur la distance. Elle retrouvera aussi la meilleure performeuse suisse de l’an dernier et demi-finaliste des Championnats d’Europe de Zurich Petra Fontanive.

Sur 100 m haies, on se réjouit de revoir à l’œuvre Clélia Reuse (CABV Martigny), qui monte en puissance de semaine en semaine et se rapproche toujours plus de son record 13″19.

Alors que le recordman suisse du 100 m Alex Wilson n’est pas encore sûr d’être de la partie, le 4e des Europe indoor sur 60 m Pascal Mancini (FSG Estavayer), le multiple champion suisse zurichois du 100 m Rolf Fongué et le demi-finaliste mondial de 2011 sur 200 m Amaru Schenkel seront pour sûr sur la piste. Tout comme les membres de l’équipe nationale féminine de 4×100 m Marisa Lavanchy (LCZ/11″49 sur 100 m le week-end dernier à Nottwil) et Fanette Humair (FSG Bassecourt), ou encore Sarah Atcho (Lausanne-Sports), qui effectuera un dernier test juste avant de s’envoler pour les Europe U23.

Rendez-vous dimanche dès 10h40 avec, au programme, les séries de haies hautes et de sprint court puis, après une courte pause-buvette, reprise aux alentours de 13h30 avec toutes les finales jusqu’à 17h !

Lien vers l’horaire complet

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top