Veronica Vancardo blessée : « J’ai été préventive et pense avoir bien fait » NEWS | Samedi, lors de la première journée du Meeting de Biel/Bienne Athletics à Macolin, la Fribourgeoise Veronica Vancardo (TSV Düdingen) était alignée sur 60 m et sur 200 m. Dimanche, l’internationale élite sur 4x400 m avait prévu de participer au 600 m. Après avoir abaissé son record à 7"77 sur la ligne droite, elle a mis la flèche à gauche dans le deuxième virage du 200 m. Nous l’avons contactée pour prendre de ses nouvelles.

Photo : (c) ATHLE.ch

– Dis-nous, qu’est-ce qui s’est passé ?
J’ai pris le départ du 200 m. A la fin du premier virage, j’ai senti quelque chose à l’ischio gauche. Dans la ligne droite, j’étais incertaine, mais ai quand même continué, avant de relancer fort dans le deuxième virage. Au milieu, ça a serré fort et j’ai décidé d’arrêter la course : j’avais peur de me faire vraiment mal, une déchirure ou quelque chose comme ça. J’ai été préventive et je pense que j’ai bien fait.

– Comment tu te sens maintenant ?
J’ai d’abord été frustrée et énervée. Je sais que je suis en forme et j’aurais bien voulu le montrer et voir où j’en étais vraiment. J’ai fait un très bon 60 m (7″77, PB battu de 8 centièmes, ndlr) plus tôt dans la journée. J’en était contente et me réjouissais de courir le 600 m dimanche, une discipline qui a longtemps été ma préférée.

– Tu as déjà un diagnostic médical ?
Non, il n’y a pas de diagnostic officiel. Je passe lundi matin chez le physio. A mon avis, c’est une petite contracture, sans plus. Ce matin (dimanche, ndlr), ça va déjà mieux : je n’ai quasi plus de douleur.

– Comment tu te sentais avant la course ?
Je me sentais super bien. On a choisi de ne pas faire la finale du 60 m, même que j’ai l’impression que j’aurais pu aller plus vite encore qu’en série, où mon départ n’a pas été très bon ; je remontais les adversaires sur la fin…

Comment s’est passé la préparation ?
Super bien, sans pépin. C’est ça qui est frustrant. Je suis en super forme, n’ai pas de problèmes. Mais il paraît que c’est justement là qu’on risque de se blesser le plus, on m’a dit.

– Comment tu vois la suite ?
De manière positive. On verra d’ici 3-4 jours comment ça évolue. Moi je suis sûr que ça va très bien se passer et que je vais guérir vite. Si je me sens à 100%, je vais faire mon premier 400 m le week-end prochain (de nouveau à Macolin, ndlr). J’espère que je vais pouvoir courir. J’en ai très envie. Si ça ne va pas vite mieux, on se posera la question s’il ne faut pas faire l’impasse sur l’hiver, où je n’ai pas de grande échéance. L’été est beaucoup plus important pour moi.

Tous les meilleurs résultats romands et suisses du week-end seront disponibles dans notre traditionnel article du lundi.

Lien vers les résultats des courses (samedi)

Lien vers les résultats des disciplines techniques (samedi)

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top