Mercredi 19 juin : Athletics Night et Trials U18 à Thoune AGENDA | Soirée de rêve en perspective sur le Stade Lachen de Thoune mercredi 19 juin prochain à l’occasion du plus sympathique et explosif meeting du soir du calendrier, dès lors appelé « Athletics Night ». Comme chaque année, il y aura du beau monde sur la piste, en élite comme chez les jeunes, qui s’affronteront dans le cadre des deuxièmes Trials de l’histoire de l’athlétisme suisse pour se qualifier pour le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE, EYOF en anglais). Infos pratiques pour le meeting et les Trials U18 ci-dessous.

Photo : (c) Upperview/ATHLE.ch

La semaine prochaine, quatre jours après AtletiCAGenève a lieu dès 17h30 sur le charmant Stade Lachen à Thoune l’ainsi nommée « Athletics Night » : le meilleur meeting du soir du pays. Grâce aux bons soins des organisateurs, de la piste ultra-rapide et d’un léger vent favorable en fin d’après-midi, le meeting a accouché ces dernières années d’un nombre impressionnant de records personnels et de perfs de choix.

Chasse aux minima – et deuxièmes Trials suisses
Comme chaque année, les athlètes seront présents en nombre pour venir cueillir des minima pour les divers championnats jeunesse et élite de ces prochains mois. Pour les meilleurs jeunes sprinters, hurdlers et spécialistes de 800 m (catégorie U18), Thoune sera comme l’an dernier le théâtre de Trials : compétition de « grande importance » quant à la sélection des jeunes pousses qui vont représenter la Suisse au 15e FOJE disputé fin juillet à Bakou (AZE). Etant donné qu’un seul athlète sera qualifié par discipline, la tension promet d’être grande, tant sur la piste que dans les gradins… Très belle soirée d’athlétisme en perspective.

Lien vers l’Athletics Night de Thoune
Lien vers les inscriptions à l’Athletics Night de Thoune
Records du stade sur la nouvelle piste bleu (dès 2012) Femmes / Hommes
Lien vers le concept de sélection pour le FOJE

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top