GLASGOW J3 | LIVE | Moser s’envole tout près du podium ! EURO INDOOR 2019 | Last day des Championnats d’Europe de Glasgow avec deux finales à participation suisse : IMMENSE EXPLOIT de la jeune perchiste ANGELICA MOSER qui, après avoir tout gagné dans les catégories jeunesse, frôle le podium (4e) avec un nouveau record suisse U23 à la clé. Finalement composé de Cornelia Halbheer, LA DOUBLE CHAMPIONNE D'EUROPE LEA SPRUNGER, Fanette Humair et Yasmin Giger, le relais de 4x400 m ne peut faire mieux que 6e au terme d’une longue lutte contre la dernière place.

Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

Après la folle soirée de samedi, fin de l’Euro indoor de Glasgow en ce dimanche. Sans Selina Büchel, sortie en demi-finale du 800 m, mais avec l’étonnante Angelica Moser.

Superbe 4e place pour le prodige jeunesse
Sur le papier, Moser n’était pas le moins du monde candidate aux médailles. Sur la liste des engagées, elle pointait au 9e rang. Sa qualification pour la finale de vendredi était déjà un mini-exploit. Suivi d’un MÉGA-EXPLOIT dimanche. Concours parfait pour celle qui a, par le passé, tout gagné à l’international dans les catégories jeunesse. Avec 4,65 m, elle améliore de 3 centimètres son record suisse U23 et se classe prodigieuse 4e.

Heureuse et déçue
En même temps heureuse et déçue : si elle avait passé 4,65 m au deuxième et non au troisième essai, l’athlète d’Andelfingen serait montée sur la boîte ! Rageant. Le concours était peut-être plus ouvert que jamais, avec de nombreuses athlètes en-dessous de leurs moyens habituels. Une chose est sûre : l’heure de Moser viendra, elle qui a toujours su se surpasser aux moments clés. Elle n’a que 22 ans – et tout l’avenir devant elle. A l’interview, elle s’est dite « prête pour la première médaille élite ».

Pas d’exploit pour le relais de 4×400 m
Soudain tombée malade, la Lausannoise Sarah Atcho a dû être remplacée au pied levé par Cornelia Halbheer dans les blocs. A la fin du premier relais, les Suissesses comptent près de 20 mètres de retard. Deuxième relayeuse, la toute fraiche CHAMPIONNE D’EUROPE ET MEILLEURE PERFORMEUSE MONDIALE 2019 LEA SPRUNGER fait de nouveau très forte impression. Elle comble le trou et place la Suisse en 5e position. Mais la Jurassienne Fanette Humair et le talent jeunesse thurgovien Yasmin Giger n’ont pu faire mieux que lutter sans succès contre la dernière place. La Suisse termine 6e en 3’33″72 à deux secondes de la médailles et quatre de la victoire. Bonne expérience qui montre : la densité à haut niveau du 400 m continental et… le NIVEAU MONDIAL de Lea Sprunger.

Lien vers l’horaire complet et les résultats de l’Euro indoor 2019
Lien vers notre résumé du jour 1
Lien vers notre résumé du jour 2

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top