Gloor remplace Meuwly à la direction de Morat-Fribourg SUCCESSION | Le 5 octobre dernier, quelques jours avant la 85e édition de la grande classique fribourgeoise, un communiqué de presse annonçait que Laurent Meuwly quittait la direction de Morat-Fribourg après 18 ans de bons et loyaux services. Un peu plus d’un mois plus tard, le nom de son successeur est tombé : l’ancien spécialiste de 3000 m steeple et coordinateur d’Athletissima Olivier Gloor (38 ans) reprend dès le mois de janvier 2019 la tête de la course. Continuation et nouveautés seront de mise.

.

Quelques semaines après l’annonce du départ de Laurent Meuwly (voir notre article ici), le Club Athlétique Fribourg (CAF) a nommé Olivier Gloor à la direction de la grande classique fribourgeoise, à laquelle près de 14’000 participants ont pris part cette année. Il remplace du même coup la Cheffe de projet Laetitia Flury.

Après une maturité professionnelle commerciale, Olivier Gloor a commencé sa carrière professionnelle au Laboratoire Suisse d’Analyse du Dopage, a été coordinateur antidopage à Swiss Olympic, puis 8 ans durant coordinateur général d’Athletissima Lausanne. Engagé de longue date pour l’athlétisme et la course à pied, en tant qu’athlète et organisateur, au niveau régional, national et international, le père de famille de Corcelles-près-Payerne est en outre membre du Comité central de Swiss Athletics. Dès l’an prochain, il présidera également l’Association romande d’athlétisme (ARA).

Contacté par téléphone, Olivier Gloor s’est montré heureux de sa nouvelle fonction.

Quelle tournure le nouveau directeur va-t-il donner à la course ?
Je vais poursuivre dans la ligne de ce qui a été fait jusqu’ici. De pair avec le Comité, nous avons décidé de renforcer les acquis, notamment de professionnalisme, pour développer ce qui a été accompli pour la course ces dernières années.

En plus des affaires courantes, du travail dans la continuité, y a-t-il des chantiers particuliers qui se dessinent ?
Oui ! Une des nouveautés sera le départ de Courtepin (à mi-parcours, pour une distance de 8,680 km comme alternative aux traditionnels 17,17 km, ndlr.) : nous voulons améliorer l’accueil des participants et créer là aussi, comme à Morat et à Fribourg, une grande ambiance de fête. Un autre élément qui va m’occuper en priorité est de permettre aux coureurs et walkers d’évoluer en toute harmonie tout au long du parcours.

Lien vers la course Morat-Fribourg
Lien vers notre Dossier spécial Morat-Fribourg

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top