.
Photo : (c) Ulf Schiller
Une sortie en boulet de canon des blocs, avant de relâcher, déployer son immense foulée et contrôler les 200 premiers mètres de course. Pour se rabattre en deuxième position, légèrement décalée, sur l’épaule de l’Irlandaise Phil Healy, en 24″5 environ. Avant une attaque impressionnante de puissance dans le virage, à 100 m de l’arrivée, pour une victoire nette avec plus d’une demie seconde d’avance sur Healy et plus de 8 dixièmes sur la 4e des JO 2016 Natacha Hastings (USA/4e).
Apparemment plus forte que jamais, Sprunger a profité de sa première sortie de la saison non seulement pour faire le plein de points sur le prestigieux et lucratif IAAF World Tour, mais encore pour tester un nouveau schéma tactique. Loin de partir très fort comme il y a une année – notamment lors de son échec en finale des Europe à Belgrade – pour « profiter de ses qualités de sprinteuse » et s’assurer la pôle position à la cloche, elle est restée à la lutte avec ses adversaires, avant de mettre la gomme en fin de course. Au final, des sensations excellentes et le plein de confiance pour la suite. Prochain rendez-vous pour la Vaudoise : jeudi prochain à Madrid, avec un chrono qui pourrait bien descendre de quelques dixièmes.
Commentaire : Quel meeting à Karlsruhe ! Arène transformée en salle de spectacle, gradins noirs de monde, mise en scène du tonnerre : de quoi faire envie. Et si notre savoir-faire helvétique pour organiser des meetings d’exception l’été (Athletissima, Weltklasse, AtletiCAGenève, etc.) était aussi mis en œuvre l’hiver ? Nous, la 6e édition de Hauteur & Musique nous donne des idées… Très volontiers avec Lea Spunger, Mujinga Kambundji et les autres Selina Büchel en démonstration…
Lien vers les résultats du meeting indoor de Karlsruhe