Pas de championnats romands et cantonaux indoor cette année INFO | Depuis la reprise automnale 2017, les athlètes romands sont privés d’entraînement indoor suite à l’effondrement du toit du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) à Aigle. En début d’année, nouvelle désillusion concernant le seul endroit romand adapté à la pratique de l’athlétisme de haut niveau et lieu de rencontre du CNP Lausanne-Aigle : les réparations qui devaient être terminées début 2018 vont se prolonger jusqu’en avril. Conséquence : tous les traditionnels championnats de janvier ont été annulés.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch (Vivien Streit, janvier 2012)

Privés de compétitions dans la région, 8 athlètes vaudois se sont rendus samedi dernier au meeting indoor du LC Zürich. Résumé de leurs performances à lire dans notre page vaudoise.

Les têtes d’affiche du sprint romand que sont Lea Sprunger, Sarah Atcho et Bastien Mouthon, habituellement eux aussi basés à Aigle durant l’hiver, ont pour leur part passé la plus grande partie de l’hiver en Afrique du Sud et seront de retour par chez nous pour disputer la saison indoor dès le 3 février à Macolin.

Commentaire : Voilà des années que la Suisse romande est le parent pauvre de l’athlétisme indoor. Alors que les possibilités d’entraînement d’athlétisme en salle se multiplient dans toutes les autres régions du pays (généralement dans les sous-sols des grands stades), la Romandie doit se contenter du seul CMC à Aigle. Que faire quand l’unique salle est indisponible ? Que sa réparation prend du retard ? Comme avec tout problème dans la vie : trouver des solutions alternatives.
.
.

Sarah Atcho et Samantha Dagry (Lausanne-Sports) en 2012 à Aigle (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top