Deux médailles romandes sur 200 m aux Jeux de la francophonie RÉCOMPENSES | Les Jeux de la francophonie se sont terminés en beauté aujourd’hui à Abidjan pour la délégation romande, avec deux médailles sur 200 m pour Sarah Atcho et Bastien Mouthon. Au total, les athlètes de la région ont décroché 4 breloques lors de ces joutes internationales dont le niveau général n’a pas été exceptionnel.

.
Atcho malgré la crampe
Grande favorite de la finale du 200 m, la vice-championne d’Europe U23 Sarah Atcho (Lausanne-Sports) était à la lutte avec la Congolaise Natacha Ngoye Akambu pour la victoire, lorsqu’elle a été prise d’une violente crampe à 50 m de la ligne. Elle a alors dû laisser filer son adversaire directe, mais, suffisamment en avance, a néanmoins pu rallier l’arrivée « en sautillant sur un jambe », selon les dires de son entraîneur Laurent Meuwly, en deuxième position, en 24″14. Dans la même course, on notera encore la 7e place de Fanette Humair (FSG Bassecourt) en 24″47.

Médaille aussi pour Mouthon
Depuis quelques semaines, Bastien Mouthon court bien, mais peine encore à retrouver ses meilleures sensations. Ce jeudi, le Veveysan a gagné la médaille de bronze en 21″20. Une récompense qui mettra du baume au cœur du Veveysan qui ambitionne d’aller encore bien plus vite. Ces deux nouvelles médailles viennent s’ajouter à celles décrochées en début de semaine par Samantha Dagry (Lausanne-Sports/bronze sur 100 m) et Fatim Affessi (CA Genève/bronze en longueur). Flavien Antille (CABV Martigny), qui disputait en Côte d’Ivoire la dernière compétition internationale de sa carrière s’est lui classé 4e du décathlon.

Commentaire : Il faut le dire, pour une compétition internationale, ces Jeux ne présentaient pas un niveau très élevé. Les grandes nations francophones comme la France ou le Canada n’avaient pas envoyé leurs meilleurs éléments et l’on retrouvait avant tout des nations africaines au départ. Avec au final, dans bon nombre de disciplines, un niveau égal ou inférieur à celui des championnats suisses du week-end dernier à Zurich.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top