.
Sprunger presque satisfaite
Dimanche à Rabat sur 400 m haies, Lea Sprunger n’était pas contente de sa course (4e en 55″22) : « Les 200 premiers mètres sont mauvais, je suis déséquilibrée sur chaque haie et je dois relancer, je n’ai jamais réussi à me mettre dans le rythme ». La Lausannoise était toutefois satisfaite du résultat : « Malgré ça, je finis 4e et suis contente d’être compétitive en Diamond League ».
Il en était de même mardi après sa victoire sur 400 m à Bellinzone. Contente de son deuxième triomphe de prestige en terres helvétiques en une semaine après Lucerne sur 200 m, la Vaudoise aurait aimé courir plus vite que ses 51″68 et s’approcher de son record suisse établi à La Chaux-de-Fonds (51″09) : « Il reste certainement un peu de fatigue après Rabat », expliquait-elle à l’interview à la télévision Suisse italienne.
Prochain rendez-vous pour Sprunger : ce week-end aux Championnats suisses à Zurich sur 200 m. Avant la dernière ligne droite de préparation en vue des Mondiaux de Londres.
Nouvelle déception pour Wanders
En moins bonne forme qu’en tout début de saison, Julien Wanders (Stade Genève) s’attaquait mardi soir pour la dernière fois à son grand objectif de la saison : les minima pour les Mondiaux de Londres sur 5000 m (13’22). Mais comme lors de ces deux dernières tentatives en France et à Lausanne (abandon), il a échoué, coupant la ligne en 13’40″76. Il s’agit là certes du deuxième chrono de sa carrière, mais loin de ses ambitions. Basé à St-Moritz depuis le début de l’été et après avoir fait l’impasse sur les Europe U23 la semaine dernière, le jeune coureur n’a pas encore confirmé s’il serait ou non de la partie ce week-end aux Championnats suisses à Zurich, ni sur quelle distance (1500 m ou 5000 m).
Incroyable Kambundji
L’exploit de la soirée a été l’œuvre de Mujinga Kambundji. Depuis le début de saison, la princesse suisse du sprint réussissait de bonnes courses, mais sans encore évoluer à son meilleur niveau. La semaine dernière à Lucerne, dans des conditions certes pas optimales pour le sprint, elle avait été créditée de 11″43 sur 100 m. Mardi encore, en début de programme, elle avait terminé 3e de sa série derrière l’Allemande Lückenkemper et l’Américaine Morrisson, en 11″37.
Puis, gros déclic en finale : Kambundji gagne la course en écrasant la concurrence et claquant un impressionnant 11″07 : RECORD SUISSE égalé. Que s’est-il passé entre ces deux courses ? La Bernoise est-elle désormais lancée en boulet de canon vers les Mondiaux de Londres ? Suite de réponse ce week-end aux Championnats suisses à Zurich ou elle sera notamment en lice sur 200 m, notamment face à la détentrice du record suisse de la spécialité Lea Sprunger. Il y aura de l’électricité dans l’air.