Vidéo | Bastien Mouthon souffre en Afrique du Sud ENTRAÎNEMENT | Bastien Mouthon (CA Riviera) a brillé cet hiver en salle en ne restant qu’à un centième du record suisse indoor du 200 m, avant de réussir l’exploit du doublé 60/200 m aux Championnats suisses à St-Gall. Pour en arriver là, il doit comme tout athlète passer par des moments pénibles. Belle illustration avec une séance de 2x (6x300 m), réalisée en début de semaine en camp d’entraînement en Afrique du Sud, où se trouve également une certaine Lea Sprunger (COVA Nyon).

.

Images et interview : Laurent Meuwly

Programme complet de la longue journée de Bastien Mouthon

Matin : Pliométrie + 3x (60 m de sauts de course avec luge [poids à tirer]/60 m de cloche pied/60 m de sauts de course/60 m de sprint avec luge) pause : 6’.

Après-midi : 15’ de footing + 2x (6×300 m), pause 100 m en footing et 5’ entre les séries. Moyenne : 58″5. Remarques : « Dur, dur : montée d’acide sur toutes les courses ; une série abandonnée après 200 m par manque de souffle ».
o
o


Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top