o
Le 4×100 m féminin 8e des Championnats du monde !
Neuf mois après le drame du Letzigrund aux Europe de Zürich 2014, les relayeuses suisses sont de retour aux affaires. Et comment ! En prenant la 3e place de leur série en 43″68 cette nuit à Nassau (BAH), Kambundji, Sprunger, Lavanchy et Humair se sont qualifiées avec le 8e temps pour la finale mondiale. Aux dépends notamment des vice-championnes d’Europe françaises, qui n’ont pas terminé la course. Dans des conditions climatiques difficiles, avec un vent tourbillonnant, les quatre filles sont restées à bonne distance du record national (42″94). Mais peu importe : le pari est gagné ! Suite à un super départ de ses deux têtes d’affiche, Kambundji et Sprunger, la Suisse a débouché en deuxième position à l’entrée de la dernière ligne droite. Humair a alors férocement résisté au retour de la dernière relayeuse britannique, pour finalement couper la ligne en troisième position et signer le deuxième et dernier chrono des repêchées au temps.
Pas de miracle deux heures plus tard en finale mondiale. En 43″74, Kambundji, Sprunger, Lavanchy et Humair ont terminé dernières. Mais l’exploit avait déjà été réussi et l’objectif de ces championnats pleinement atteint.
Le 4×200 masculin 7e mondial avec un nouveau record suisse !
Disqualifiée samedi sur 4×100 m après avoir manqué son dernier passage, l’équipe suisse masculine s’est bien rattrapée dimanche. Steven Gugerli, Pascal Mancini, Amaru Schenkel et Suganthan Somasundaram ont réussi un petit miracle. 3e de leur série (1’24″55) en début de soirée, ils ont bénéficié de la disqualification des vainqueurs kenyans de leur course pour se qualifier parmi les 8 meilleures nations de la planète !
oo
Deux heures plus tard, en finale, les quatre sprinters sont parvenus à gagner encore un rang suite à la disqualification des Etats-Unis. Ils ont amélioré au passage de 3 centièmes le record national de la spécialité (1’24″37), jusqu’alors propriété du TV Unterstrass.
Lien vers les résultats complets.
Il y a record « National » et record par société !
Merci Antonin, question : il n’existait jusqu’alors pas de record « National », c’est bien juste ?
C’est vraiment génial de voir nos filles partir à RIO l’an prochain, l’athlétisme suisse a besoin de ça car nous ne sommes pas assez présents à l’international alors que nous avons des pépites dans notre pays ! Désolé de le prendre à cœur, en tant qu’ancienne athlète, j’ai envie de voir ces filles médaillées mais ça va être difficile tout de même ! Toutes et tous derrière elles !