Ça y est : Pascal Mancini tient sa première finale européenne. Après avoir échoué de peu à Turin (2009/12e) et Paris (2011/9e) en indoor, avoir purgé deux ans de suspension, puis avoir à nouveau manqué de peu la lutte pour les médailles l’an dernier à Zurich en outdoor (12e), il sera tout à l’heure en FINALE du 60 m des CE de Prague 2015.
En demi-finale, dans une course très relevée (trois adversaires avaient couru plus vite que lui cette saison), Mancini a réussi le super départ dont il a le secret. Avant de très bien résister, pour finalement passer l’épaule sur la ligne devant l’Allemand Blum (6″56 cette saison), s’emparer in extremis de la 2e place et se qualifier directement pour la finale. Tout ça, mine de rien, en égalant le RECORD SUISSE de Cédric Grand (6’’60), qu’il avait manqué pour un centième en 2011 à Paris.
Qualifié en dernière minute pour ces championnats, Mancini vient de réussir le… 4e ( !) chrono des demi-finales. Rien que ça ! Une performance à laquelle lui seul croyait vraiment, hier, à l’issue des séries.
Et ce n’est peut-être pas encore la dernière surprise du Fribourgeois. A l’interview, Mancini pense pouvoir aller plus vite tout à l’heure en finale. Quelle nouvelle surprise nous réserve-t-il encore ? Réponse à 17h15 !
Interview de Mancini juste après la demi-finale.