Lea fait tout juste, mais ne passe pas. Bien sortie des blocs, elle se trouve bien placée suite au premier tour, quatrième, à la bagarre avec l’Espagnole Lorena Bokesa. Elle essaie de passer l’épaule, mais n’arrive pas. Passage au 200 m en 25″0. C’est rapide, mais pas trop. Tout juste. Il reste un tour. Lea s’accroche bien. A 100 m de la ligne d’arrivée, avant le virage, on y croit encore. Les jambes semblent toujours tourner. Mais il faudrait pouvoir dépasser dans le virage… Ce que Lea ne peut pas.
Elle finit pas mal du tout, pas loin du tout, en 53″97. Quatrième. La course se gagne en 53″04. Seules les deux premières sont sûres d’être en demi-finales de cet après-midi. Plus les deux meilleures au temps. Lea termine 9e des viennent ensuite. Fin des Europe pour la Vaudoise, qui se classe 20e au total. Exactement comme son rang d’engagement.
A l’interview, juste après la course, Lea vient de parler avec d’autres journalistes. Puis, c’est au tour d’ATHLE.ch : « Alors, Lea ? » Long silence, dans le bruit de la zone mixte. Lea est émue, très émue, tout à coup, toute la tension accumulée se relâche. Puis elle se reprend… Interview complète ci-dessous :