Enfin une course officielle pour vous attaquer à votre record personnel ! ANNONCE | Depuis 12 mois, les mesures sanitaires réduisent le calendrier des courses à une peau de chagrin. Et brisent les espoirs des populaires enthousiastes, assidus à l’entraînement et en quête de tests en compétition. Bonne nouvelle : des passionnés valaisans ont trouvé une solution avec la « PB Run ». Dès mi-mars, vous pourrez vous aligner sur un parcours officiellement mesuré et chronométré et établir de nouveaux records sur la distance de votre choix : 5 km, 10 km, semi ou marathon.

La PB Run, c’est quoi ?
PB est l’abréviation de Personal Best, record personnel. Le premier objectif de l’épreuve est de permettre aux populaires enthousiastes de se tester et d’obtenir un chrono de référence sur une distance officielle. Histoire, après une année blanche, de voir où ils en sont et se mesurer à leurs amis et adversaires.

La PB Run, c’est où est quand ?
La PB Run débute mi-mars, sur un parcours de 5 km plat et rapide sur les berges du Rhône, à Sierre. Elle est ouverte à tous jusqu’à la fin du mois de mai.

Est-ce que mon chrono réalisé sur la PB Run sera officiel ?
Le but de l’épreuve est de retrouver l’esprit d’une vraie course : un dossard, un jour et une heure de départ, un chronométreur officiel avec puce et des distances homologuées par Swiss Athletics.

Il est même possible d’apparaître dans les listes des meilleurs de Swiss Athletics. Pour ce faire, la présence d’officiels et un coup de feu de départ sont toutefois indispensables. Sur demande, les organisateurs font volontiers le nécessaire pour des petits groupes (contact ici).

Où s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes dès le 8 mars sur www.pb-run.ch. Il est possible – et même conseillé – de courir en groupe. Au vu des règles sanitaires, il existe toutefois un nombre maximum de participants par tranche-horaire. Un système sera disponible sur le site pour trouver et coordonner les départs avec des coureurs aux objectifs similaires aux vôtres. Suite à l’inscription, le dossard est envoyé par la Poste. Il coûte CHF 20.- pour la première course, puis CHF 10.- par course supplémentaire.

Vestiaires et ravitaillement
Des vestiaires et douches seront à disposition des participants. Il sera aussi possible de déposer ses propres ravitaillements dans une zone prévue à cet effet.

Organisation bénévole et innovations
Les organisateurs sont des passionnés de courses à pied. Les bénéfices seront reversés au club local (CA Sierre) ainsi qu’à deux autres associations caritatives.

Grande première : les coureurs auront la possibilité de charger les données de leur montre GPS (distance, vitesse, pulsations) sur le site du chronométreur officiel (MSO) en guise de preuve. Ces infos apparaîtront sur un lien à côté de leur résultat dans le classement officiel.

Lien vers le site de la PB Run
Lien vers la page Facebook
Lien vers la page Instagram

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top