Suite à l’annonce de l’annulation (report en 2021) des Mondiaux indoor de Nanjing (CHN), l’Indoor World Tour est devenu LE grand objectif hivernal de Sprunger. Avec comme perspective : 1) d’empocher les 20’000 dollars promis à chaque vainqueur de discipline sur le circuit mondial, 2) d’engranger de l’expérience face à la concurrence internationale et 3) pourquoi pas d’améliorer son record national du 400 m indoor (51’28).
La sprinteuse tessinoise Ajla Del Ponte (US Ascona) sera aussi de la partie en Allemagne. La saison dernière, elle avait atteint la finale de l’Euro indoor de Glasgow. Séries du 60 m à 20h19, finale à 21h41.
Sur 1500 m, on retrouve la championne d’Europe U20 Delia Sclabas face à forte concurrence sur le coup de 21h53.
Dès 20h16, on retrouvera également Salome Lang dans un super concours de hauteur, avec l’objectif de faire encore mieux que son record réussi d’entrée cette saison (1,90 m).
Départ à 20h43 dans une course ouverte (live sur Eurosport)
Pour sa rentrée, Sprunger s’élancera du couloir 6 de la deuxième finale (classement au temps) d’une compétition qu’elle a les moyens de remporter, pour autant qu’elle soit en bonne forme suite à ses camps d’entraînement en Afrique du Sud. Sa plus sérieuse concurrente est la médaillée de bronze des Euro de Berlin 2018 (outdoor) et Glasgow 2019 (indoor) Lisanne De Witte (NED). Deuxième étape de l’Indoor World Tour après Boston (USA), le meeting de Karlsruhe est diffusé en direct et en intégralité sur Eurosport.
Lien vers l’horaire et les listes de départ (et de résultats)