Circuit de courses 2019 | Bulle, Genève, Sion : c’est reparti de plus belle ! Cet hiver, les plus grandes courses romandes de fin d’année s’annoncent plus excitantes que jamais, avec une prometteuse deuxième édition du Circuit de courses. La Corrida bulloise (16 novembre), la Course de l’Escalade de Genève (1er décembre) et la Course Titzé de Noël à Sion (14 décembre) ont mis les bouchées doubles pour offrir au public des bagarres d’exception.

Le Circuit de courses, c’est trois courses de tradition qui unissent leurs forces pour présenter, un mois durant, un spectacle exceptionnel au cœur des villes romandes : les meilleurs Helvètes face à des internationaux de classe mondiale, pour désigner le Roi et la Reine des pavés 2019. Un format de compétition et une ambiance uniques en Europe ; à vivre sur place ou en livestream sur ATHLE.ch.

Les vainqueurs 2018 de retour
Les deux vainqueurs de l’an dernier, le Russe Rinas Akhmadeyev et la Kenyane Cynthia Kosgei, ont d’ores et déjà annoncé qu’ils seront là pour défendre leur titre. Mais ils auront fort à faire, tant les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Les pelotons seront de niveau inédit. Les autres têtes d’affiche du Circuit 2019 seront dévoilées progressivement ces prochaines semaines.

Datasport comme sponsor principal
Convaincu par le succès de la première édition, le chronométreur officiel des trois épreuves, Datasport, a choisi de rejoindre l’aventure en tant que sponsor principal. Son soutien financier et logistique garantit l’avenir du Circuit.

Classement pour les U18 et les U20
Grande nouveauté en 2019 : en plus des élites, les U18 et U20 entrent aussi dans la danse. La volonté des trois organisateurs est de promouvoir la pratique de notre sport de manière ludique et rigoureuse chez les jeunes. Les coureurs en herbe de tout le pays auront ainsi également l’occasion de se retrouver et batailler semaine après semaine pour le classement général, avec des prix attractifs pour les plus rapides. Alors que chez les grands les titres de Roi et Reine des pavés se jouent aux points, le classement jeunesse se fait à l’addition des trois temps de courses.

Lien vers le site du Circuit de courses
Lien vers la page Facebook du Circuit de courses

Lien vers le site de la Corrida bulloise
Lien vers le site de la Course de l’Escalade à Genève
Lien vers le site de la Course Titzé de Noël à Sion

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top