Doha J3 | Cruel : Kambundji à 5 millièmes de la finale INTERVIEW | Nouveau débol en grand championnat pour la reine du sprint suisse Mujinga Kambundji (ST Bern). La triple médaillée en chocolat de l’Euro 2018 termine troisième de sa série en 11"10 et manque sa première finale mondiale pour… 1 millième, puis finalement 5 suite à un protêt de Swiss Athletics. Cruel, rageant ! Alex Wilson (Old Boys Basel) arrache une place en demi-finale du 200 m. La perchiste Angelica Moser (LC Zürich) termine très bonne 13e de sa première finale planétaire.

Lien vers notre Dossier complet Doha 2019

Après une bonne course, pas aussi excellente qu’espérée, la détentrice du record suisse termine troisième, alors que les deux premières seulement se qualifient pour la finale. Son temps de 11″10, exactement le même que celui l’Américaine Teahana Daniels, est le 8 et 9e de toutes les demi-finalistes. Les deux athlètes sont départagées aux millièmes. Le verdict est cruel : 11″092 pour Daniels, 11″093 pour Kambundji. Suite à un protêt de Swiss Athletics, le jury contrôle le film et le temps de la Suissesse est étonnamment corrigé à 11″097. Kambundji manque la finale pour 5 millièmes. Pas moins rageant. Rendez-vous avec elle demain lundi dans le cadre des séries du 200 m.

En 3e série du 200 m, Alex Wilson arrache sur la fin la 3e place synonyme de qualification pour la demi-finale. En 20″40, il réussit seulement le 20e chrono des engagés et aura très fort à faire pour entrer parmi les 8 meilleurs demain.

Première finale mondiale réussie pour Moser
Après avoir tout gagné au niveau mondial chez les jeunes, Angelica Moser a montré une belle première finale mondiale. Suite à une première barre franchie à la hauteur de 4,50 m – entrée dans le concours le plus élevé de sa carrière –, la Winterthouroise a manqué par trois fois 4,70 m ; hauteur synonyme de record personnel (4,65 m) et record suisse U23. A son jeune âge, c’était là déjà sa troisième participation à des mondiaux élite.

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top