Surprise : Bonnet et Mathys seront les leaders de l’équipe suisse à l’Euro de Zermatt ! SÉLECTION | Swiss Athletics a dévoilé hier les équipes qui représenteront la suisse à l’Euro de course de montagne le 7 juillet prochain à domicile, à Zermatt. Si on retrouve sans surprise dans la liste la double tenante du titre Maude Mathys, il est plus étonnant d’y retrouver Rémi Bonnet. Dans le cadre de la course de sélection au Moléson dimanche dernier, les représentants de la fédération semblaient indiquer que la participation du Fribourgeois au Marathon du Mont-Blanc une semaine avant l’Euro était incompatible avec une sélection internationale.

Photo : (c) ATHLE.ch

Mathys tête d’affiche d’une équipe suisse 100% romande
Les 4 femmes sélectionnées pour Zermatt viennent de cantons romands : la double tenante du titre Maude Mathys est vaudoise, tout comme l’héroïne du dernier Lausanne Marathon Simone Troxler et Theres Leboeuf qui vivront toutes deux leur première sélection internationale suite à d’excellentes 2e et 4e place suisse au Moléson. La Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer, troisième Helvète dimanche dernier, complète l’équipe. Si Mathys a comme objectif avoué de décrocher un troisième titre consécutif, le quatuor aura également son mot à dire pour ce qui est des médailles par équipe.

Surprise : Bonnet fait plier la fédération
Malgré une belle démonstration sur Neirivue-Le Moléson (meilleur Helvète avec plus d’une minute d’avance), tout laissait penser que Rémi Bonnet ne serait pas retenu pour Zermatt. D’abord non mentionné dans la présentation de course, le jeune Fribourgeois avait fait comprendre à l’arrivée qu’il n’avait aucune intention de modifier ses plans et qu’il courrait le Marathon du Mont-Blanc une semaine avant Zermatt. Un programme à priori incompatible avec le concept de sélection de Swiss Athletics qui souhaitait que les athlètes se préparent de manière ciblée pour l’Euro, avec notamment une semaine d’entraînement en commun sur place la semaine précédente. A notre micro, Bonnet avait alors indiqué : « Je courrais volontiers le marathon du Mont-Blanc et Zermatt, mais je ne sais pas si ça va avec le règlement de la fédération, c’est à eux de décider ». Il avait été encore plus clair dans La Liberté : « Si les dirigeants de la fédération ne veulent pas faire de médaille, c’est leur souci ! » Résultat : l’incontestable meilleur spécialiste suisse de course de montagne sera bel et bien de la partie à l’Euro à domicile… et au Marathon du Mont-Blanc la semaine précédente. On ne peut évidemment que s’en réjouir ! Jonathan Schmid et les frères Stefan et Daniel Lustenberger complètent la sélection.

Lien vers la news de Swiss Athletics

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top