Début de saison : blessures pour Sprunger et Humair NEWS | Suite à un début de saison en trombe les 11 et 12 mai dernier avec une brillante 7e place sur 4x400 m aux Mondiaux de relais au Japon, coup d’arrêt pour Lea Sprunger et Fanette Humair. La double championne d’Europe et la championne suisse doivent repousser leur rentrée en individuel pour cause de blessure. Contretemps également pour la demi-finaliste de l’Euro de Berlin Lore Hoffmann.

Photo : (c) ATHLE.ch

Alors que des nombreux Suisses seront en lice ce week-end en Belgique ou encore en Autriche, la Vaudoise Lea Sprunger (COVA Nyon) a annoncé jeudi via un communiqué de presse qu’elle repoussait de deux semaines sont début de saison. En cause : l’inflammation d’un nerf lombaire qui a demandé une infiltration, quelques jours de repos et d’entraînement alternatif. Après le Japon, Sprunger s’était envolée pour la première fois à Papendal, le centre d’entraînement néerlandais où officie depuis le 1er avril son coach Laurent Meuwly. Elle débutera sa saison directement dans le grand bain en prenant part au 400 m haies de la Diamond League de Rome le 6 juin prochain. Son communiqué complet est à lire ici.

Humair blessée à Bâle
Révélation de l’équipe de relais à Yokohama avec des temps intermédiaires canons, la Jurassienne Fanette Humair (FSG Bassecourt) s’est blessée lors de sa rentrée en Suisse samedi à Bâle. Une déchirure partielle du muscle soléaire (bas du mollet) la contraint à trois semaines de repos complet, indique le Quotidien Jurassien. La championne suisse du 400 m ne pourra reprendre le sprint qu’à partir de mi-juin. Bien assez tôt pour préparer la deuxième partie d’une saison qui s’annonce longue, avec les Championnats suisses fin août et les Mondiaux – pour lesquels le relais de 4×400 m s’est qualifié suite à ses exploits japonais – fin septembre.

Vainqueur du 600 m du traditionnel Meeting international de Pliezhausen (GER) il y a deux semaines, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) a depuis connu de nouveaux déboires avec son genou et a elle aussi dû se faire infiltrer. Reprise prévue ces prochains jours avec comme premier objectif le 800 m d’AtletiCAGenève le 15 juin prochain.

Cantonaux de relais, Oordegem et Götzis
Bon nombre des meilleurs athlètes romands et suisses seront en lice ce week-end à l’étranger, soit à Oordegem (BEL), meeting connu à travers toute l’Europe pour ses chronos rapides en demi-fond ; soit à Götzis (AUT), le plus prestigieux meeting multiples de la planète. En suisse se déroulent ce week-end bon nombre de Championnats cantonaux de relais, à l’instar de ceux de Vaud et Fribourg.

Lien vers le communiqué de Swiss Athletics avec la liste des « Swiss Starters » en lice ce week-end
Lien vers les championnats vaudois et fribourgeois de relais à Bulle
Lien vers le meeting d’Oordegem (BEL)
Lien vers le meeting de Götzis (AUT)

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top