Vidéo | Dernières nouvelles d’Abraham avant le marathon de Dubaï cette nuit (3h) INTERVIEW | Tôt demain matin, à quelque 6000 kilomètres de chez nous, aux Emirats Arabes unis (3h en Suisse), Tadesse Abraham s’attaquera au record d’Europe du marathon de Mo Farah (2h05’11). Dans une course qui s’annonce ultra-rapide, le Suisse pourra compter sur son propre lièvre sur environ 30 km. Le premier objectif du Genevois ? Très ambitieux : passer en 1h02’00 à mi-parcours. La course sera diffusée en direct par l’organisateur. Infos ci-dessous.

Lien pour suivre la course en direct

Images : Dubaï Marathon, montage : ATHLE.ch

Correction : Dubaï n’est plus le marathon le mieux doté au monde
Dans l’article publié mardi sur ATHLE.ch, nous indiquions que le marathon de Dubaï était le mieux doté de la planète depuis 2008. Ce n’est plus le cas cette année : les organisateurs ont décidé de réduire de moitié ( !) les primes d’arrivée offertes aux coureurs. Le vainqueur de cette nuit n’empochera « plus que » 100’000 dollars. On ne connaît pas les raisons de cette diminution, mais il est possible que les organisateurs aient choisi de se rapprocher du modèle du marathon de Londres. Ce dernier possède le plus gros budget au monde, mais propose des primes d’arrivée relativement modestes, préférant investir des sommes considérables dans l’engagement des athlètes et ainsi choisir les coureurs présents au départ. Le marathon de Boston est désormais classé numéro 1 mondial en termes de primes d’arrivée.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top