Vidéo | Circuit de courses | Florian Wahli accueille depuis plus de 10 ans des Kenyans chez lui RÉCIT | En 2005, en voyant courir le Kenyan Mike Tanui, le Jurassien Florian Wahli est tombé amoureux de la course à pied. Peu après, il s’est également pris de passion pour le pays roi de ce sport avant d’épouser une Kenyane en 2014 (la fille du champion olympique du 3000 m steeple 1984 Julius Korir). Idylle rompue brutalement il y a deux ans par l’assassinat de cette dernière, laissant Florian seul avec son fils Kenny (Kigen). Malgré le drame, comme depuis plus de 10 ans, le sympathique coureur accueille chez lui dans le Jura bernois d’excellents athlètes kenyans. Rencontre à Malleray avec les récents vainqueurs de la Corrida d’Octodure Bernard Matheka et Cynthia Kosgei, quelques jours avant la Corrida bulloise.

Les courses élites de la Corrida bulloise 2018 seront diffusées en direct dès 16h samedi sur la page Facebook et le site d’ATHLE.ch.

Le palmarès des deux athlètes hébergés cette année chez Florian Wahli

Cynthia Kosgei (KEN/25 ans)
Vainqueur de la Course de l’Escalade 2013 et 2014
Vainqueur de la Corrida bulloise 2013 et 2014
Vainqueur de la Course Titzé de Noël 2014

Bernard Matheka (KEN/30 ans)
6x vainqueur de la Corrida d’Octodure
3e de la Corrida bulloise 2016
3e de la Course de l’Escalade 2015

Lien vers le preview hommes de la Corrida bulloise
Lien vers le preview femmes de la Corrida bulloise
Lien vers le Dossier spécial Corrida bulloise

.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top