Deux jeunes sprinters romands fusent aux Youth Olympic Games RÉSULTATS INTERNATIONAUX | Les deux U18 Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) et Timothé Mumenthaler (FSG Bernex-Confignon) étaient en lice ces derniers jours à Buenos Aires (ARG) où se jouaient les IIIe Youth Olympic Games (YOG) d’été. Ils se sont classés respectivement 7e et 17e, tous deux en courant plus vite que jamais.

.
Photo : (c) Swiss Olympic

Près de 4000 jeunes athlètes ont participé ces deux dernières semaines dans 32 sports à 241 compétitions dans le cadre de la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (catégorie U18) dans la capitale de l’Argentine.

Fabuleux chrono pour Gutschmidt
La championne suisse U18 du 100 m et 6e des Championnats d’Europe U18 de cet été Melissa Gutschmidt s’est classée excellente 7e sur la ligne droite. Après avoir déçu en 12″27 contre 0,7 m/s de vent en séries, elle a, en deuxième course, été chronométrée dans le fabuleux chrono de 11″58, près de deux dixièmes en-dessous de son record (11″76), mais poussée par un vent trop favorable de 3,3 m/s. Dans le classement final (fait à l’addition des deux épreuves !), la Lausannoise se classe 7e et 4e meilleure Européenne avec un temps total (anecdotique) de 23″85.

Record personnel pour Mumenthaler
Après une saison faite de haut et de bas, le Genevois et double champion suisse indoor U18 Timothé Mumenthaler a fini sa saison en beauté : il a été chronométré en 21″98 (séries/+0,2 m/s) et 21″62 (finale/+1,3 m/s) sur ses 200 m. Il termine au 17e rang final (9e Européen) avec un très beau nouveau record personnel à la clé, 27 centièmes en-dessous de sa meilleure marque établie en demi-finales des Europe U18 début juillet (21″89).

La version hivernale des YOG se déroulera à Lausanne dans deux ans.

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top