Les meilleurs Romands en lice aux Suisses U16/18 à Frauenfeld PREVIEW | Alors que les juniors et les espoirs se disputent ce week-end titres et médailles nationales à Aarau, les plus jeunes sont en lice à Frauenfeld. Rapide tour d’horizon des forces romandes en présence chez les U16 et les U18.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell

Lien vers le preview des Championnats suisses U20/23 à Aarau

U18 | Les néo-internationaux romands de la partie
Sept participants aux Europe U18 de cet été à Györ sont en lice à Frauenfeld : Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) sur 100 m, Timothé Mumenthaler et Alan Pichonnaz (Lausanne-Sports) sur les deux distances de sprint, le spécialiste multiples David Naki (TSV Düdingen) sur 100 m, 200 m, 110 m haies et en hauteur, Nathan Wanner (CA Sion) sur 800 m, Liam Gumprecht sur 400 m haies et Marithé Engondo (Lausanne-Sports) à la hauteur. L’adage vaut pour chacun d’entre eux : « Seule la victoire compte, toute deuxième place sera synonyme de défaite ».

On peut ajouter à cette liste le Français du CA Sierre Jarod Maury, qui avait réussi la limite européenne mais ne possède pas de passeport helvétique ; Rémi Gerber (FSG Alle/400 m) et Mallaury Burnier (Lausanne-Sports/100 m haies), qui avaient manqué d’un rien les minima. Ou encore les valeurs sûres que sont Gabriel Matos sur 3000 m et Jephté Vogel (FSG Alle) aux lancers (poids, disque, marteau). Melina Andorra (Stade Genève/800 m), Matilda Zucchinetti (longueur), Nina Rehacek (US Yverdon/triple) et Xavier Mirailles (CA Sierre/100 m et 400 m) sont également en embuscade.

U16 | Les candidats romands au titre
Quatre U16 Romands sont en tête des listes nationales avant ce week-end : Romain Cerise (Lausanne-Sports) sur 80 m, Xavier Kolly sur 600 m, Lara De Pasquale (Stade Genève) sur 80 m et le phénomène neuchâtelois Raphaël Hostettler (Olympic Chaux-de-Fonds) qui a pulvérisé cet été la meilleure marque suisse U16 de tous les temps au disque (1 kg) pour la porter à un énorme 60,96 m. S’il est l’immense favori du disque et du marteau, il a également de très bonnes chances au poids.

Il faudra aussi avoir un œil attentif sur Méline Bigler au disque, Jérémy Valnet (SA Bulle) en longueur et les jeunes sprinteuses valaisannes auteurs dimanche dernier à Thoune du meilleur chrono U16 de tous les temps sur 5×80 m : Soraya Becerra (CABV Martigny/80 m), Emma Van Camp (80 m), Manon Berclaz (CA Sion/600 m et longueur) et Clotilde Surdez (CA Sion/80 m haies et longueur).

Lien vers le site de l’organisateur
Lien vers les listes de départ complètes
Lien vers le livestream sur UBS Athletics

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top