.
Plus de 30 lanceurs se sont donnés rendez-vous à côté de Sion pour partager leur passion des lancers – puis une sympathique raclette. En compétition, les athlètes étaient répartis par groupe en fonction de leur niveau de performance ; ce qui rend la compétition plus attractive et intéressante à suivre pour le public. D’autant plus que la manifestation est animée par un speaker et par de la musique, qui rythment la journée et stimulent les athlètes.
Côté élite, ce sont le local Samuel Coppey (CA Vétroz) et la spécialiste zurichoise de javelot Nadja-Marie Pasternack qui ont remporté le concours. Le premier avec un jet à plus de 44,91 m (SB) avec son engin de deux kilos, la seconde avec 41,52 m avec son disque d’un kilo. La perf du jour a été réussie par un jeune Neuchâtelois (du haut), qui avait déjà montré ces dernières semaines qu’il était en train de monter en puissance : Raphaël Hostettler (SEP Olympic La Chaux-de-Fonds). Avec un superbe lancer à 56,67 m, il a littéralement pulvérisé la meilleure performance suisse U16 de tous les temps avec son obole d’un kilo. En 2016, Noah Rühli avait établi la meilleure marque U16 à 53,80 m. Hostettler a amélioré le record de 2,87 m
Le CA Vétroz donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les lanceurs du pays en 2019 pour la troisième édition du meeting.
Nous avons manqué quelqu’un ou quelque chose ? Ecrivez-nous !
Seuls les clubs partenaires sont indiqués dans nos articles. Votre club n’y figure pas ? Dites à vos dirigeants de nous contacter pour devenir partenaire !