Succès pour la 1ère édition de « Disque et Raclette » NOUVEAUTÉ | Les lanceurs du CA Vétroz Laurent Carron et Samuel Coppey ont mis sur pied samedi 16 septembre, sur leur stade d’entraînement, la 1ère édition de « Disque et Raclette », une compétition visant à promouvoir la pratique des lancers dans la région. 30 lanceurs, dont plusieurs des meilleurs Suisses et quelques représentants de France voisine avaient fait le déplacement.

.
Pour cette première édition, ce sont le Français Yann Tossin (46,35 m avec le disque de 2 kg) et la Portugaise d’Aix-les-Bains Ophélie De Oliveria (46,17 m avec le disque de 1 kg) qui sont repartis avec la coupe et le demi-fromage promis aux vainqueurs. « Le but de cette compétition est de mettre les lanceurs au centre, ce qui n’est généralement pas le cas dans les compétitions d’athlétisme, et de montrer au public que cette discipline peut être vraiment intéressante », explique le co-organisateur et champion suisse du javelot Laurent Carron.

Afin de proposer une compétition attractive, des primes à la performance étaient promises, en plus des produits du terroirs, à ceux qui lanceraient le plus loin. La journée s’est terminée, comme le nom de la manifestation l’indique, par une raclette dans une ambiance conviviale.

Vidéo des meilleurs jets

Lien vers les résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top