Les lanceuses du Stade Genève aux championnats suisses Team Ce dimanche avaient lieu les championnats suisses team à Langenthal et 3 lanceuses genevoises ont fait le déplacement avec une 6ème place à la clé.

.

Les championnats suisses team ont été introduit il y a quelques années avec comme objectif de mettre en avant les performances d’ensemble au sein des clubs ou des ententes régionales. Les performances sont individuelles mais le classement se fait sur la moyenne des 3 meilleurs performances de l’équipe (4 athlètes peuvent concourir). La densité de performance au sein d’un club est donc mise en avant et les grands clubs ont en général l’ascendent. Pour permettre aux plus petites structures de se joindre, des ententes ont vu le jour avec la mise en commun de plusieurs clubs de taille plus modeste à tel point que dans le classement 2017 les COA (communauté d’athlétisme) et autres LG tiennent souvent le haut du tableau.

Seule une équipe genevoise était présente en terre bernoise pour défendre les couleurs du Stade Genève dans la discipline du marteau 4 kg. Lydia Wehrli, Melissa Lage et Pauline Vaglio-Agnes se sont classées 6ème avec des performances respectives de 51,80 m, 32,35 m et 30,27 m. Le Stade Genève n’avait aucune équipe sur les sprints ni même en demi-fond, pourtant secteur phare du club depuis plusieurs années.

Cap désormais sur les championnats suisses jeunesse ce week-end avec les U20 / U23 à Lausanne et les U16 / U18 du côté de Winterthur.

Tous les résultats

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top