Les Romands au Weltklasse | Réactions et résultats DIAMOND LEAGUE | Quelques Romands étaient de la partie à Zurich jeudi soir dans le cadre du Weltklasse Zürich 2017. A commencer par Lea Sprunger (COVA Nyon) qui, sur la lancée de ses excellents Mondiaux de Londres, a pris une très bonne troisième place dans une course au deuxième virage pas très propre en 54"66. Samantha Dagry (Lausanne-Sports) ne reste qu’à deux centièmes de son record sur 100 m. Interviews et résultats ci-dessous.

.
Vidéos | A retrouver vendredi sur ATHLE.ch : « Bye bye et merci Ellen ! »

Réaction | Lea Sprunger toujours en forme après Londres : 3e place à Zurich

Réaction | Fin de saison tonitruante pour la médaillée d’argent des Jeux de la francophonie Samantha Dagry

Commentaire : Tout fan d’athlétisme n’aura pas manqué le grand rendez-vous de la saison 2017 : les championnats du monde à Londres. Et en tant que fan d’athlétisme, il n’aura pas uniquement regardé le show d’Usain Bolt ou attendu les éventuelles médailles suisses. Non, il se sera mis devant son écran tous les jours, pour toutes les sessions, toutes les disciplines, du début à la fin. Il aura eu du plaisir à revoir des visages et des corps rencontré l’année précédente, aux JO et ailleurs, à découvrir de nouveaux athlètes, à chercher les futurs talents. Au fur et à mesure des tours, il aura souri en reconnaissant les noms, les maillots, les postures, les mimiques, jouant à reconnaître le meneur du peloton avant les commentateurs, malgré le grand angle choisi par la réalisation.

Ce fan d’athlétisme aura également allumé sa télévision dix jours après la fin des Mondiaux, pour un autre rendez-vous athlétique : la finale zurichoise de la Diamond League. A l’avance, il se sera réjoui de tous les athlètes annoncés présents dans le Letzigrund par le meeting et repris par les médias : Zurich, la revanche de Londres.

Mais, tout à coup, le passionné de luttes physiques, de jeu à haut niveau s’est rendu compte qu’il avait oublié quelque chose : la mainmise des équipementiers sur l’apparence des sportifs. Fin du patriotisme des Mondiaux, retour des panneaux publicitaires vivants !

Weltklasse Zürich | Jeudi 24 août 2017

Lea Sprunger (COVA Nyon) 54″66 (3e)
Sarah Atcho (Lausanne-Sports) 23″37 (2e/Young Diamond Challenge)
Ellen Sprunger (COVA Nyon) 24″54 (7e/Young Diamond Challenge)
Samantha Dagry (Lausanne-Sports) 11″64 sur 100 m
Fanette Humair (FSG Bassecourt) 12″05 sur 100 m
Marine Egger (CA Fribourg/U18) 12″33 sur 100 m
4×100 m (avec Atcho, Dagry et Humair) 42″93
4X100 m U20 (avec Vancardo) 46″31

MILLE Gruyère | Course poursuite | Romands les mieux classés

Xavier Kolly (Running Team Prilly), 2e chez les garçons
Melina Andorra (Stade Genève), 6e chez les filles

Lien vers les résultats complets

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top