.
8 Romands aux Jeux de la Francophonie
Les sprinters du Lausanne-Sports Samantha Dagry et Sylvain Chuard étaient en lice hier à Abidjan en séries du 100 m des Jeux de la Francophonie. Avec un résultat différent : qualification facile pour Samantha Dagry avec un nouveau record personnel et le meilleur temps des séries en 11″62 et élimination pour Sylvain Chuard avec le 11e chrono final en 10″61. On notera également sur la même distance la qualification du Mauritanien de Versoix Jean Yan De Grace en 10″53. Finales aujourd’hui à 16h35 pour les femmes et 16h45 pour les hommes.
6 autres Romands seront de la partie cette semaine au bord du Golfe de Guinée : Flavien Antille (CABV Martigny) disputera mardi et mercredi le dernier décathlon international de sa carrière, Fanny Leimgruber (CA Belfaux) sera en lice aujourd’hui dès 14h30 en finale du saut à la perche, la double championne suisse Fatim Affessi (CA Genève) disputera le concours de la longueur mercredi à 14h45 et enfin, Sarah Atcho (Lausanne-Sports), Fanette Humair (FSG Bassecourt) et Bastien Mouthon (CA Riviera) concourront en séries du 200 m mercredi à 14h40 (femmes) et 15h10 (hommes).
Lien vers les Jeux de la Francophonie
Première pour Quiblier en Hongrie
Le jeune Louis Quiblier (Lausanne-Sports/16 ans), prendra part cet après-midi à 16h25 à la toute première compétition internationale de sa carrière. Il sera au départ des séries du 100 m du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à Gyor. La Veveysanne Léonie Pointet est aussi du voyage en tant que membre de l’équipe de 4×100 m qui entrera en lice vendredi.