Europe U20 J2 | Matthys, Andenmatten, Krone, Luc et Bonvin sortis au premier tour – Rey 24e RÉSUMÉ | Après une première journée difficile, les jeunes Romands continuent à faire une expérience douloureuse du haut niveau aux Europe U20. Ce matin, ce sont Frédéric Matthys à la perche et Julien Bonvin (CA Sierre) sur 400 m haies qui sont passés à la trappe dès le premier tour. Même sort pour Sonja Andenmatten, Valentin Luc et Anika Krone cet après-midi.

.

800 m femmes | Andenmatten 12e

Pas de finale pour Sonja Andenmatten sur 800 m. La Haut-Valaisanne a terminé 5e de sa série en 2’11″96, à 3 secondes de la vainqueur et à un peu moins de 2 secondes du temps nécessaire pour passer en finale. Elle termine au 12e rang final de ces Championnats.

200 m hommes et femmes | Krone et Luc éliminés

Les jeunes sprinters Romands n’ont pas brillé en séries du 200 m. Chez les filles Anika Krone termine au 34e rang final en 25″07. Alors que chez les hommes, Valentin Luc finit 28e en 22″00.

Heptathlon | Rey 24e pour sa première expérience – Record suisse pour Ruckstuhl

Encore U18, Mathilde Rey a terminé au 24e rang final de l’heptathlon sur 25 athlètes. La Nyonnaise aurait pu faire mieux si elle n’avait pas manqué son affaire en trébuchant sur la 8e haie du 100 m haies, la première épreuve, jeudi matin. Gageons que cette expérience lui servira à aborder ses prochains championnats avec plus d’assurance.

Dans le même concours, Géraldine Ruckstuhl a repris le record suisse que lui avait chipé Caroline Agnou la semaine dernière aux Europe U23. Avec 6357 points, elle a cependant été devancée par l’Ukrainienne Alina Shukh.

Perche hommes | Matthys ne passe aucune barre

Dans des conditions de vent apparemment difficiles, Frédéric Matthys a connu le pire scénario possible en qualifications de la perche, manquant à trois reprises sa barre initiale à 4,70 m.

400 m haies hommes | Bonvin ne tient pas le choc en fin de course

Bien parti au couloir 8 de sa série sur 400 m haies, Julien Bonvin a ensuite commencé à coincer à 150 m de la ligne, devant laisser filer ses adversaires. 20e chrono des engagés en 52″96, il termine au 21e rang final de ces championnats en 53″75.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top