.
Avant de rentrer au pays, Julien Wanders s’est arrêté à Milan suite à trois mois d’entraînement au Kenya. Focalisé comme toujours, le Genevois a brillamment réussi son test de forme : il s’est visiblement forgé une énorme base de grande efficacité en vue des compétitions sur piste à venir. Comme à son habitude, à l’arrivée, Wanders avoue qu’il en aurait voulu plus encore. Et pour cause : pendant les 14 premiers kilomètres, il a pensé avoir les moyens de titiller le record suisse élite détenu depuis deux ans par Tadesse Abraham (60’42). Avant que ses adversaires ralentissent le tempo, que ses jambes deviennent dures, puis le lâchent dans le dernier kilomètre.
Son grand objectif de l’été : les minima pour les Mondiaux de Londres sur 5000 m (13’22). Pourquoi pas le 6 juillet dans le cadre d’Athletissima Lausanne.
Brunet et Huwiler aussi rapides
Egalement de la partie dimanche parmi les quelque 60’000 participants de la StraMilano, les collègues de club et d’entraînement de Julien Wanders, Sullivan Brunet et Thomas Huwiler se sont eux aussi montrés très bons, établissant chacun un nouveau record personnel en respectivement 1h07’06 et 1h07’21. Sourire crispé à l’arrivée pour le deuxième nommé : il manque de 21 secondes les minima pour les Universiades.