.
Confiance
Mon entraînement a été bon. Je me sens bien et j’ai pleine confiance en moi et me réjouis du départ de dimanche.
Préparation
Depuis le 2 juillet, j’ai été en camp d’entraînement, avec un bref passage à Amsterdam et une interruption momentanée de mon entraînement. Mon but a toujours été de préparer Rio. Les entraînements ont été très très bons. Raison pour laquelle je me réjouis beaucoup du départ de dimanche.
Course olympique avec les meilleurs
La course ne va pas être simple, de très haut niveau : les trois meilleurs de tous les pays sont présents – aussi les deux meilleurs de Suisse –, ce qui fait que le niveau soit toujours si élevé aux JO. J’ai préparé ce que je peux. Je vais faire mon meilleur et me réjouis du résultat.
Longue attente avant son 1er marathon olympique
J’ai longtemps dû attendre ce jour et je m’engage en pleine confiance, très motivé par mon record suisse en mars dernier, puis le titre européen. C’est avec ces émotions que je vais prendre le départ et je me réjouis beaucoup.
Objectif côté classement
Je ne peux pas évaluer un rang, mais je vais comme toujours donner ce que je peux et je me réjouirai sûrement du résultat.
Sensation vis-à-vis du parcours
Le parcours est plat, mais j’ai couru sur de multiples parcours, je me réjouis : trois boucles de 10 km, puis une boucle de 7 km, avec plus de virages. C’est pour tout le monde la même chose ; donc ce n’est pas un problème pour moi.