Update | Minima européens, mais pas olympiques pour Sprunger INTERNATIONAL | Alors qu’aucune compétition d’importance n’est programmée ce week-end en Suisse, plusieurs des meilleurs Romands sont engagés à l’étranger. A commencer par Ellen Sprunger (COVA Nyon), qui disputera samedi et dimanche, comme le Jurassien Jonas Fringeli, son premier grand rendez-vous de la saison dans le cadre du prestigieux meeting international multiples de Götzis (AUT). Bastien Mouthon (CA Riviera) se remet pour sa part de la blessure contractée dimanche dernier sur 100 m à Langenthal.

.
Photo : Ulf Schiller

[UPDATE 29.05, 20h50]

Ellen Sprunger et Jonas Fringeli ont tous deux décroché ce week-end à Götzis les minima pour les Championnats d’Europe d’Amsterdam. Détails à suivre.

*

[UPDATE 29.05, 13h30]

A deux disciplines de la fin de l’heptathlon de Götzis, Ellen Sprunger est encore dans la course pour les minima olympiques (6200 pts). Elle doit réussir une fin de concours de feu pour y parvenir. Il lui manque encore 1681 pts. Ses deux records au javelot (46 m) et sur 800 m (2’12) la porteraient à… 6241 pts. Tout est encore possible.

De son côté, Jonas Fringeli réussit un excellent décathlon, qui devrait lui permettre de décrocher la limite pour les Europe d’Amsterdam (7800 pts) et de s’approcher des minima olympiques (8100 pts).

ALLEZ ELLEN ET JONAS!

*

Objectif d’Ellen Sprunger : améliorer son record (6124 points) et même plus atteindre les 6200 points synonymes de minima pour les Jeux olympiques.

Mouthon en convalescence

Victime d’une grosse contracture à l’ischio-jambier dimanche à Langenthal lors de son 100 m ultra-rapide (10″31) mais trop venté (+ 2,1 m/s) derrière Alex Wilson, Bastien Mouthon se remet gentiment. Soigné et conseillé par l’ancien international de 400 m haies et désormais Dr. Stéphane Borloz ainsi que par son entraîneur de physio Olivier Walter, Mouthon a dans un premier temps, en début de semaine, subit un traitement de choc : cinquante injections locales de myorelaxant accompagnées d’une cure d’antispasmodiques. Après avoir porté une gaine sur la cuisse et marché pendant deux jours avec des béquilles pour limiter l’utilisation de son muscle, le Veveysan est à nouveau sur pied et a repris l’entraînement, pour l’heure encore sur le vélo. Il sera à nouveau autorisé à courir dès lundi, mais on ne devrait cependant pas le revoir en compétition avant le Spitzenleichtatletik de Lucerne le mardi 14 juin.

Suite à ses deux courses spectaculaires dimanche sur 100 m (10″14) et 200 m (20″57), Alex Wilson s’est lui aussi blessé mercredi à l’entraînement, mentionne le site de Swiss Athletics. Le sprinter le plus rapide du pays a renoncé à participer à l’entraînement du relais masculin de 4×100 m organisé exprès cette semaine chez lui à Bâle, ainsi qu’aux compétitions du week-end.

Les meilleurs Romands en lice ce week-end :


Hypomeeting | Götzis (AUT) | 28-29 mai
Ellen Sprunger (COVA Nyon)
Jonas Fringeli (LC Turicum)
Lien vers le meeting

*

Kurpfalz Gala | Weinheim (GER) | 28 mai
Pascal Mancini (FSG Estavayer)
Sylvain Chuard (Lausanne-Sports/U23)
Sarah Atcho (Lausanne-Sports/U23)
Lien vers le meeting

*

IFAM Outdoor | Oordegem (BEL) | 28 mai
Julien Wanders (Stade Genève/U23)
Lien vers le meeting

o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top