Vidéo | Rard-Reuse prête pour une dernière saison de feu EXCLUSIF | Clélia Rard-Reuse l’annonce officiellement dans la vidéo ci-dessous : la saison 2016 sera sa dernière. Suite à une riche carrière, la hurdleuse du CABV Martigny compte bien réussir sa sortie en beauté. Après un excellent hiver, elle vient de rentrer d’un deuxième camp de trois semaines en Afrique du Sud. A voir ses chronos, elle se trouve dans la forme de sa vie. Ses grands objectifs ? S’illustrer aux Championnats d’Europe à Amsterdam et réussir la limite pour les Jeux olympiques de Rio (BRA) fixée à 13"00 sur 100 m haies.

.
Sur les images ci-dessous, enregistrées en Afrique du Sud, Clélia Rard-Reuse effectue plusieurs 100 m haies avec 11 obstacles de 76 cm : un de plus qu’en compétition, mais 8 cm plus bas ; avec des écarts réduits (7,9 m). Sur cette épreuve hybride, plus exigeante qu’un 100 m haies normal, la Valaisanne a réussi un impressionnant temps de 13″22. Pour rappel : son record dans sa discipline de prédilection se situe depuis 2012 à 13″19 ; la limite olympique 2016 à 13″00.

Commentaire de son entraîneur Laurent Meuwly : « Le camp d’entraînement était placé pour Clélia sous le signe du développement physique en force, en vitesse et en résistance. Elle a eu d’excellentes valeurs d’entraînement, meilleures que jamais à cette période. Elle va débuter sa saison le 5 ou le 7 mai. Dès le début du mois de juin et jusqu’à Amsterdam, elle cherchera à se qualifier pour les Jeux ».
.

o
o


[instagram-feed]

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top