Lore Hoffmann championne de France élite du 800 m ATHLÉTISME | La spécialiste de demi-fond du CA Sierre Lore Hoffmann (19 ans) a réussi un immense exploit ce week-end à Clermont-Ferrand : elle s’est adjugé le titre de championne de France élite du 800 m en 2’07"82.

.
Photo : VO2.fr, Hoffmann championne de France dans une course remportée par la Béninoise Yarigo

Pour sa première course à un tel niveau, la Franco-valaisanne a mis tout le monde d’accord au sprint. Y compris des adversaires affichant un niveau bien supérieur au sien. Hoffmann, qui présentait encore une meilleure marque à 2’09 l’été dernier, avait déjà porté son record à 2’07 en indoor à la fin du mois de janvier. Dimanche, en finale hexagonale, elle s’est notamment offert le scalp de la grande favorite et internationale Camille Laplace, créditée de 2’03 l’an passé.

« J’ai tout fait comme prévu. Les autres sont parties très vite devant, du coup je me suis mise derrière. Puis, après environ 250 m, ça a ralenti et je me suis replacée. Ensuite, j’ai suivi en essayant d’utiliser le moins de force possible. Sur la fin, dans le dernier tour, alors que les autres accéléraient, j’ai attendu la dernière ligne droite. Et tout d’un coup, c’est allé tout seul : et j’ai passé devant la favorite. Du coup j’ai gagné », raconte Hoffmann, vainqueur in extremis, pour 16 centièmes. « C’est incroyable, je ne m’y attendais pas du tout ! Sur le podium j’ai reçu un bouquet de fleur et une médaille gravée à mon nom », ajoute-t-elle au téléphone, dans le bus du retour, aux côtés de ses collègues de club français (Aix-les-Bains), dont un certain Christophe Lemaître, meilleur sprinter blanc de tous les temps.

o
o


[instagram-feed]

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top