Semi-Marathon | Lyon et Kempf à Barcelone, Hrebec à Cannes COURSES | Trois des meilleurs spécialistes romands de semi-marathon seront au départ ces prochaines semaines au bord de la Méditerranée, avec en ligne de mire un billet pour les Championnats d’Europe de cet été à Amsterdam (NED). Faute d’avoir trouvé un accord satisfaisant avec l’organisateur de Barcelone (ESP) où il avait gagné et établi un record suisse (1h00’42) l’année dernière, Tadesse Abraham a quant à lui choisi de rester en Ethiopie pour poursuivre son entraînement en vue du marathon de Séoul le 20 mars prochain.

.
Le chrono exigé pour participer aux Championnats d’Europe d’Amsterdam sur semi-marathon est relativement clément : 1h05’45 pour les hommes, 1h16’20 pour les femmes. Conséquence : bon nombre de coureurs suisses ont fait du rendez-vous continental leur objectif. Côté masculin, derrière les locomotives Tadesse Abraham et Christian Kreienbühl, qui ont tous deux déjà réussi la limite pour les Jeux olympiques de Rio (BRA) sur marathon et seront vraisemblablement de la partie à Amsterdam sur le semi, pas moins de trois autres Helvètes ont déjà décroché les minima européens : Adrian Lehmann, Julien Lyon (Stade Genève) et Michael Ott. Plusieurs autres peuvent prétendre y parvenir en ce début de saison. On pense notamment aux Marcel Berni (TV Längasse), Andreas Kempf (TSV Düdingen), Eric Rüttimann (LC Brühl), Tesfaye Eticha (Stade Genève) ou encore Adriano Engelhardt (US Ascona). Pour info : Swiss Athletics a la possibilité d’envoyer une équipe de 6 coureurs aux Pays-Bas.

La situation est similaire côté féminin : pas moins de 5 Suissesses ont déjà couru plus vite que les 1h16’20 exigés : Maja Neuenschwander, Fabienne Schlumpf, Patricia Morceli (en lice également dimanche à Barcelone), Martina Strähl et Martina Tresch. Plus Laura Hrebec (Muraz/New Concept Sports) qui, on s’en souvient, avait réussi la limite l’automne dernier à Lausanne, mais doit encore la confirmer sur un parcours homologué.

Lyon, Kempf et Hrebec sont prêts

Dans ce contexte, on suivra avec intérêt les résultats de Lyon et de Kempf ce dimanche à Barcelone, puis de Hrebec la semaine prochaine à Cannes (FRA). Tous trois sont en forme : Lyon s’est enfin débarrassé des blessures qui l’avaient plombé en fin d’année dernière et se dit à nouveau prêt à courir vite. Quant à Kempf, il est tout juste de retour d’un camp d’entraînement de trois semaines sur les hauts plateaux kenyans. Enfin, Hrebec a montré mi-janvier au Cross de Lausanne que la pause de Noël ne lui a en aucune façon plombé les jambes. (à lire ici).

Lien vers le semi-marathon de Barcelone
Lien vers le semi-marathon de Cannes

Lien vers les statistiques suisses sur route 2015
Lien vers le concept de sélection 2016 de Swiss Athletics
o
o

[instagram-feed]

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top