Bastien Mouthon énorme sur 200 m! PERFORMANCE | Quelle impression laissée par Bastien Mouthon (CA Riviera) samedi à Macolin sur 200 m indoor ! Avec une force et une explosivité rare, le Veveysan a claqué un énorme 21"00, à 1 petit centième du record suisse de Kevin Widmer et pas moins de 33 centièmes plus vite que la meilleure marque U23 du Bernois et participant aux Jeux olympiques Marc Schneeberger. Il s'agit là de la 4e performance européenne de la saison.Clélia Rard-Reuse (CABV Martigny) a elle aussi frappé un grand coup en courant en 8"16 sur 60 m haies : nouveau record personnel et meilleure perf suisse de la saison.

.
Suite à son nouveau record de la semaine dernière sur 60 m (6″77) et sa performance convaincante sur 400 m (48″72), on savait le 4e des derniers Championnats d’Europe U23 sur 200 m Mouthon capable d’aller très vite sur le tour de piste de la Salle de la Fin du Monde. Tous les yeux étaient rivés sur lui : pour une véritable démonstration. A (re)découvrir en images dans la vidéo ci-dessous.

De son côté, Clélia Rard-Reuse a poursuivi sa montée en puissance. Déjà très en verve le week-end dernier (8″25), elle s’est montrée encore plus rapide samedi, réussissant 8″23 en séries, puis même 8″16 en finale (PB) ! Elle se paie le luxe de devancer aux bilans nationaux la 6e des derniers mondiaux sur 100 m haies, Noemi Zbären. Le duel programmé lors des Championnats suisses indoor de St-Gall (27-28 février) promet des étincelles. La limite pour les Mondiaux indoor de Portland (USA) est de 8″14. Après plusieurs années marquées par des blessures, voilà la Valaisanne de retour, plus forte que jamais.

Comme chaque semaine, retrouvez lundi à midi un article avec tous les meilleurs résultats romands du week-end.

Lien vers les résultats LIVE
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

One Comment;

  1. Widmer Kevin said:

    Le sprint romand revient, au devant de la scène, grâce à différents clubs de la région. Grosse performance sur 200m , le CARE ( nostalgie…) continue sa tradition de sprinters et le Versoix Athlétisme fait émerger un jeune prometteur. Les haies à l’honneur du côté du soleil valaisan. Le mariage donne des ailes on dirait. Le 400 haies, tradition lausannoise, qui a côtoyé les sommets promet d’être à l’honneur, cette année olympique. On croise les doigts pour tous ces athlètes, car c’est toujours très plaisant de voir notre région francophone représentée au plus au niveau… mais où est notre sprinter d’Estavayer??
    Viel glück

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top