Run 2 Run à Carouge : troisième plus grande course genevoise À VENIR | Plus de 4000 participants sont attendus samedi pour la course Run 2 Run à Carouge, faisant de l’épreuve la 3e plus grande course du Canton de Genève derrière l’Escalade et le Genève Marathon. Un nouveau statut rendu possible par la mise sur pied, après l’épreuve, de la première « Color Carouge », course ludique durant laquelle les concurrents sont régulièrement aspergés de musique et de poudres colorées.

o
Run 2 Run a choisi de surfer sur la vague des « Color Runs », qui connaissent un large succès un peu partout à travers la planète et encore récemment du côté de Lausanne. Un choix qui a permis à la course d’entrer dans une nouvelle dimension, en attirant quelque 4000 participants, alors qu’ils n’étaient « que » 1980 à avoir répondu à l’appel l’an dernier. Phénomène stupéfiant.

La dite « Color Run » est prévue en guise de feu d’artifice final au terme de la manifestation. Avant, on retrouvera dans les rues de Carouge les traditionnelles épreuves enfants et adultes (5 et 10 km).

Les organisateurs expliquent que la mise sur pied d’une « Color Run » a comme objectif de « créer un lien entre le monde du running et le monde jeune et festif ». L’idée est « d’offrir une voie d’accès, une première porte d’entrée pour les jeunes vers une pratique régulière de la course à pied, que ce soit avec un objectif santé ou compétitif ».

Côté élite, Laura Hrebec (New Concept Sports) et Tenke Zoltani (Genève) seront de la partie chez les femmes, alors que l’Ethiopien Belachew Kifle Gebresilassie, vainqueur du dernier Semi-marathon de La Côte et crédité de 29’48 la semaine dernière sur 10 km à Annecy (FRA), fera office de favori chez les hommes.

Vous avez manqué notre entretien au sujet des « Color Runs » avec l’organisateur de Run 2 Run Pierre Morath ? Retrouvez-le ici.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site de l’organisateur.
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top