Demi-finale mondiale au menu du jour pour Sprunger ! BEIJING 2015 | A 13h10, Lea Sprunger (COVA Nyon) ira au-devant du plus grand moment de sa carrière : une demi-finale de championnats du monde élite. En être arrivé là représente déjà un bel exploit pour la Ginginoise, qui dispute sa première saison sur 400 m haies. Mais ce n’est pas encore assez, Sprunger s’est fixé comme objectif un Top 16. Et avec le 13e temps des séries, elle fera tout pour se mêler à la bagarre avec les favorites. Le mode de qualification pour la finale, le même que chez les hommes, est des plus sélectifs : les deux premières de chaque série et les deux meilleurs temps seulement. Compte rendu à découvrir dans cet article après la course.

Lo

Lea Sprunger sera en lice dans la première série, au couloir 8, opposée à quatre athlètes déjà créditée de 54 secondes dans leur carrière, dont trois qui ont déjà réussi un tel chrono cette saison. Les favorites figurent au couloirs 4, 5, 6 et 7. Pour rappel, le meilleur chrono de Sprunger est depuis le Résisprint international de La Chaux-de-Fonds de 55″60.

A noter qu’une deuxième Suissesse s’est qualifiée pour les demi-finales de ces Mondiaux sur 400 m haies : la championne suisse zurichoise Petra Fontanive, qui avait réussi les minima (56″20) in extremis début août à Zoug (56″09). Elle sera pour sa part en lice à 13h18, au couloir 8 de la deuxième des trois courses.

Lien vers les listes de départ du 400 m haies féminin

Lien vers les Championnats du Monde
o

PEKIN15
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top