Vidéo | 1500 m de classe mondiale à Langenthal INTERNATIONAL | Le traditionnel Meeting du soir du LV Langenthal s’est vu honoré mercredi par la présence de la star mondiale Sifan Hassan (NED/23 ans), 2e meilleure performeuse mondiale de l’année et 19e de tous les temps sur 1500 m. De retour de trois semaines en altitude à St. Moritz, Hassan voulait se tester une dernière fois avant les Mondiaux de Pékin. Mission accomplie, avec la manière, en claquant un monstrueux 3’56"33. Chrono cependant officieux, car réalisé à l’aide d’un lièvre masculin. Vidéo à découvrir ci-dessous.


o
Le double champion suisse (1500 m/5000 m) Jan Hochstrasser a servi de lièvre pour Sifan Hassan. Sa mission ? Partir vite – sur des bases de 3’52 –, avant d’attaquer Hassan pour simuler un duel face à la détentrice du record du monde (3’50) Genzebe Dibaba (ETH) à Pékin. Dans deux semaines en Chine, la Néerlandaise courra pour la victoire.

La course ayant été emmenée par un lièvre masculin, le chrono d’Hassan ne sera pas homologué. Pour l’anecdote, il s’agit du 30e temps jamais couru par une femme. Aucun athlète suisse n’a été en mesure de devancer la Néerlandaise.

Retrouvez ici tous les résultats du Meeting de Langenthal

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top