« J’ai reçu quelques jours après la course un mail de Peter Haas, le chef sport de performance de Swiss Athletics, m’annonçant que j’avais officiellement terminé 3e Suisse à Uster », raconte Lyon, seulement battu sur le plan national par Tadesse Abraham et le champion du monde 2012 de course d’orientation Matthias Kyburz. « C’est un peu bête : après la course j’avais un sentiment mitigé, j’étais content de ma performance (30’16/PB), mais j’avais en même temps des regrets d’avoir manqué de peu la médaille ».
Déjà médaillé national élite en indoor (argent et or sur 3000 m en 2011 et 2012) et en cross (3e du cross court en 2014), le fondeur du Stade Genève complète ainsi de belle manière son palmarès en montant sur le podium sur une 3e surface différente : « Une médaille au niveau national en élite ça compte ! C’est dommage d’avoir raté la cérémonie protocolaire et le podium, ce sont de beaux moments ».
Programme chargé
Depuis Uster, Lyon a continué à montrer qu’il était en bonne forme. Et comment ! Il a décroché il y a deux semaines les minima pour les Universiades sur semi-marathon (65’34). Ces deux prochains week-end, il cherchera à profiter deux nouvelles fois de ses bonnes jambes : d’abord ce week-end sur 21,1 kilomètres, en Italie. Avant de s’aligner, pas loin de chez lui, en tant que favori sur les 10 km des 20KM de Lausanne le 25 avril. ATHLE.ch ne manquera pas de suivre de près les performances de l’homme en forme du moment.